fleur
Un congélateur beau comme une armoire
Par Fleur Déco, le 16 juillet 2015 à 15:49 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Que ferions-nous aujourd’hui sans les surgelés ? Sur ce point tout le monde est d’accord, ils font partie de notre quotidien, que l’on aime mijoter des petits plats ou non. Pour les premiers, c’est l’avantage du frais et celui de congeler ce que l’on a cuisiné. Pour les seconds l’atout majeur tient en deux mots, vite prêt. Voilà pourquoi les armoires congélateurs trouvent leur place dans la cuisine des uns et des autres et pour de bonnes raisons.

cuisine kanella tendance blanck pour l'électroménager (But)

Comme les réfrigérateurs, les congélateurs jouent aussi le noir

Pourquoi un congélateur armoire

Avant, avec sa forme de gros caisson blanc, on installait systématiquement le congélateur à la cave ou dans un cellier. Aujourd’hui, il entre dans la cuisine par la grande porte car il ressemble ni plus ni moins à un grand réfrigérateur. D’où le succès des modèles appelés congélateurs armoires. Elégants, blancs en inox ou en couleurs, certains sont même équipés d’une régulation électronique de la température.

Comment choisir le bon modèle

Il faut prendre en compte plusieurs facteurs qui vont des dimensions, en passant par le prix et les performances en production de froid. Sans oublier de vérifier l’étiquette indiquant la classe énergétique. Un classement qui peut faire varier le prix, mais pas toujours, car on trouve des modèles classés A+ (permettant une économie d’énergie allant jusqu’à 25% de moins que le simple A) qui conviendront à un budget serré. La capacité courante d’un congélateur armoire varie autour de 250 l. Mais de petits modèles de 77 l, moins hauts, sont également sur le marché.

Du froid, mais lequel

Il existe en effet plusieurs types de froid pour un congélateur. Le froid statique convient aux personnes organisées, qui rangent les aliments dans les zones qui leur correspondent. Le nec plus ultra est le froid ventilé, puisque l’air est distribué uniformément. Pas d’humidité, pas de givre mais aussi une conservation plus longue avec une économie énergétique à la clé. La différence de prix vaut parfois la peine d’y réfléchir.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"