fleur
Confort et style avec le tapis
Par Fleur Déco, le 26 janvier 2016 à 10:07 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Depuis quelques années, le tapis réintègre la maison. On l’avait un peu oublié au profit du « tout parquet », du Cisal ou des dalles carrelées. Mais en 2016, son retour se confirme. Il envahit même toutes les pièces si on le souhaite, y compris la salle de bain. On craque pour des motifs géométriques ou des unis bien denses. Ce qui n’exclut pas d’étaler au sol des tapis images, pas si sages.

Le tapis dans une salle à manger réchauffe l'ambiance (But)

Rien de tel qu'un tapis bouclette pour obtenir une ambiance chaleureuse

A géométries variables

Un ruban stylisé ou une série des cercles qui dansent et voilà votre tapis « habité ». Il devient un élément du décor à part entière, car un tel effet attire l’œil. Surtout si vous décidez de l’installer au milieu du salon, sous la table basse. Attention à ce que celle-ci ne soit pas de trop grande dimension. Un beau tapis a le devoir de se faire remarquer au sol. Il devient comme un tableau abstrait à regarder du dessus. Pas étonnant que certains préfèrent les accrocher au mur.

Pour amateurs d’unis ou presque

N’hésitez pas à opter pour une teinte unique ou un camaïeu dans la même tonalité. Un rouge profond, un chocolat dense ou un éventail de gris réchauffent n’importe quelle pièce. Cette année, de nouvelles couleurs ont la côte, plus claires et pas forcément plus difficiles à entretenir. Les tons sombres révèlent la moindre poussière claire et demandent autant d’entretien.

Les motifs version tapis

Tout comme le papier peint, le tapis inspire les designers. La mode du tapis d’orient ou des kilims a toujours ses fans, mais une version plus moderne gagne les amateurs de motifs. Feuilles stylisées, étoiles de feu d’artifice ou stars de la pop entrent dans le cadre. Les moins discrets font merveille en descente de lit. Et les ados sont les premiers à se jeter sur cette tendance.

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"