fleur
Comment réussir sa déco de mariage ?
Par Fleur Déco, le 9 mai 2017 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Le jour du mariage tout doit être parfait. Et en matière de décoration, le challenge est de taille. Pour cette journée particulière, des points essentiels sont à ne pas négliger. Quartier Maison les a listés et vous donne quelques conseils pour réussir la fête. Prenez le temps de préparer l’événement. Il en vaut la peine.

table plateau blanc piètement bois naturel (BUT)

Le blanc du mariage allié au pastel doux

Le blanc mais pas seulement

Rien n’est plus élégant que le blanc pour un mariage, mais les amoureux de la couleur peuvent en choisir une, en fil conducteur de la décoration. Pour tout ce qui est textile, nappe, serviettes de table, attention de ne pas tomber dans la décoration de fêtes de fin d’année. Préférez les pastels, très faciles à assembler et à retrouver dans les bouquets, les bougies, les photophores. Un gris bleuté, un rose poudre, un beige rosé apporteront de la douceur et de la légèreté. Si vous optez pour plusieurs teintes, évitez d’aller au-delà d’un assemblage de trois. C’est un mariage, pas une fête foraine. Soyez inspiré sur la mise en scène de vos tables et buffets pour impressionner vos convives. Internet est un bon moyen d’inspiration avec des idées de décoration parfois originales.

Une salle de mariage appropriée

En toute intimité, le mariage se fait généralement chez soi et dans ce cas, il suffit de remiser quelques meubles dans sa cave, au garage ou chez des voisins pour que l’espace soit convenable. En revanche, quand on loue une salle c’est la solution inverse à laquelle on a parfois besoin d’avoir recours. Souvent trop vaste, ce genre d’espace manque de chaleur. Alors n’hésitez pas à « l’encombrer » pour la bonne cause d’objets, de potiches et de petits meubles (des guéridons, des poufs). C’est aussi une façon d’installer un esprit déco qui vous correspondra.

Soigner la lumière

Pour ce jour lumineux, que l’on soit mariés ou invités, il faut absolument ne pas négliger l’éclairage. De lui dépend le teint de tous les convives et rien n’est plus démoralisant qu’une lumière mal appropriée. A bannir sans réserve, les néons. Le professionnel engagé pour les photos viendra avec son éclairage, mais n’oubliez pas les amateurs, photographes en herbe que nous sommes tous devenus. Les lampes de table apportent une jolie lumière, propice à créer une ambiance, tout comme les guirlandes lumineuses, à compléter par des spots bien dirigés. Après le repas, place à la danse et à une lumière stroboscopique pour garder le rythme.

La table en tenue de fête

Une jolie table de mariage doit beaucoup à la vaisselle choisie. Une vaisselle blanche au liseré or, ou argent sera parfaitement chic et on ne peut plus classique. Pour sortir des sentiers battus, pourquoi ne pas tenter les assiettes en couleur ou à motifs. Tournez-vous vers la vaisselle vintage. Une façon de choisir l’originalité que l’on peut pousser jusqu’au dépareillé très tendance. La meilleure solution sera de toute façon de passer par la location. On y trouve tout ce que l’on n’a même pas osé imaginer en matière de verres, de couverts, d’assiettes, mais pas seulement. De la fontaine à chocolat à la soupière électrique en passant par le textile, les tentes et les parquets… rien n’est impossible.

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"