fleur
Comment nettoyer son barbecue ?
Par Fleur Déco, le 25 août 2015 à 11:14 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Ami indéfectible de nos jardins, le barbecue se sort à la belle saison. L’art des grillades s’exerce alors à plein rendement. Et quand tout va bien tout le monde en profite. Les petits adorent les saucisses grillées et les grands font toutes sortes d’expérience de la côte de bœuf aux brochettes de légumes. Mais APRES ! Eh bien il faut laver la grille. Cusineaz donne quelques bons plans. Quartier maison vous livre les meilleurs.

Nettoyer le barbecue, tout un programme !

Nettoyage barbecue

Le papier journal

Pour une fois que la presse du jour peut vous servir à autre chose qu’à découvrir que le monde ne tourne pas rond, profitez-en. Gardez toujours un journal à la maison, il vous sera très utile en fin de barbecue. Il s’utilise sur grille chaude, pas brûlante ! Rien de tel qu’une belle double page pour la frotter énergiquement.

Efficace pour nettoyer le barbecue, le papier journal (But)

L’oignon

Sur la grille encore chaude, l’oignon est aussi très efficace. Le mieux est de le couper en deux et de se servir de sa chair. Quelques larmes peut-être, mais pour la bonne cause puisque cet incroyable légume dégraisse et fait briller.

Efficace pour nettoyer le barbcecue, l'oignon (But)

Le bicarbonate

Un vieux truc de grand-mère et vous nous en donnerez des nouvelles. Si malgré vos efforts il reste encore des traces, saupoudrez une éponge humide de la poudre magique et grattez. Elle mange littéralement les tâches les plus obstinées.

Efficace pour nettoyer le barbcecue, lebicarbonate (But)

La paille de fer

Retour aux accessoires qui ont fait leur preuve depuis longtemps. On oublie souvent la paille de fer, vendue sous forme de petits tampons. Elle gratte avec une efficacité prouvée. Evidemment, l’huile de coude est le second élément pour obtenir un nettoyage impeccable.

Efficace pour nettoyer le barbcecue, la paille de fer (But)

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

En relation

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"