fleur
Un bon nettoyage de matelas
Par Fleur Déco, le 16 juin 2015 à 10:00 dans la catégorie Geek déco
Follow Me on Pinterest

Règle numéro un d’un couchage réussi, un matelas s’achète pour longtemps et mieux on l’entretient plus il dure. Il faut donc le choisir de bonne qualité, et le nettoyer régulièrement. C’est aussi la meilleure façon de faire la guerre aux acariens porteurs d’allergies. Le site amelioretasante.com donne une recette très naturelle pour se débarrasser de ces parasites. Ajoutez à cela nos conseils et faites de beaux rêves.

Un bon matelas se nettoie (But)

Le nettoyage de la literie comprend également le matelas

Aérer son matelas

Voici le premier réflexe à avoir quand on veut bien entretenir son matelas : le faire respirer. Et pour encore plus d’efficacité, laissez-le au soleil si possible. Au moins une heure et des deux côtés. Il est en effet indispensable d’aérer le tissu. C’est aussi bon pour lui que pour le sommier ! Ensuite passez-le à l’aspirateur. Une fois tous les 15 jours par exemple. Ça n’est jamais trop ! Et faites de même avec les oreillers.

Aérer le matelas et le nettoyer régulièrement (But)

Une recette simple pour nettoyer son matelas

Astuce nettoyage anti acariens

Nous savons désormais que ces affreuses petites bêtes microscopiques sont partout. Principalement dans les matelas puisqu’elles se nourrissent des peaux mortes de l’épiderme. Pas de panique, on peut limiter les dégâts. D’autant qu’elle seraient cause d’allergies. Plutôt que de privilégier les bombes anti-acariens, on peut essayer la recette du site. il suffit d’acheter du bicarbonate de soude et de l’huile essentielle d’arbre à thé. Un mélange naturel et écolo.

Le sébum et autres taches

Quelle que soit la saison, quand nous dormons nous transpirons. Ce qui explique le jaunissement du tissu de notre literie. Une alèse de coton changée régulièrement est indispensable. Pour enlever toute trace de sébum sur le matelas, un nettoyage à la terre de Sommières s’avère très efficace. Saupoudrez les zones concernées, laissez agir, brossez puis aspirez. Pour les taches de sang, le vinaigre d’alcool ménager, l’ammoniaque ou l’eau oxygénée sont de bons alliés.

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"