fleur
Comment créer une déco bohème dans une chambre ?
Par Fleur Déco, le 9 juin 2017 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Dans la mouvance du style ethnique et tropical, le style bohème revient en force. Et ce tout particulièrement dans la chambre à coucher, à savoir la pièce la plus propice à l’accueillir. Le but ? Se sentir bien mais aussi pouvoir s’évader dans ses pensées grâce à un univers qui appelle à la liberté, à la rêverie et résolument à l’exotisme. Voici nos conseils pour obtenir un look inspirant et bohème côté nuit grâce aux astuces de la marque Petite Épicerie.

La chambre à coucher de style bohème invite à rêver éveillé !

Le style bohème : nouvelle tendance déco

La déco bohème se définit avant tout par un univers coloré dans lequel les couleurs chatoyantes sont reines. Elle inspire le voyage à travers des accessoires décoratifs rapportés des quatre coins du monde (tapis berbère, masque africain, plaid à rayures mexicain…) ou chinés çà et là. Vous trouverez une multitude de petits accessoires et d’outils spécifiques estampillés Petite Épicerie afin de fabriquer facilement quelques éléments déco uniques remplis de charme. En revanche, si cette tendance se veut assez originale, elle ne doit pas pour autant surcharger l’espace surtout si la chambre est étroite.

Avoir à la fois un esprit nature et coloré

Côté matériaux, on opte donc pour des matières naturelles et aérées telles que le bois (clair ou foncé), l’osier ou encore le rotin. L’idée est d’avoir un cadre de vie esprit nature à l’aide de meubles peints à la main et de sculptures en bois flotté. Pour un univers coloré, on mise sans hésiter sur des coloris vifs et éclatants comme du linge de lit ethnic chic, des rideaux en velours, des coussins brodés à imprimé aztèque ainsi qu’un plaid épais pour les soirées hivernales. N’ayez pas peur de favoriser l’accumulation de matières et de motifs, bien au contraire ! La laine rencontre le velours ou le lin sans problème et ce dans des teintes variées allant du bleu turquoise au jaune d’or en passant par le rose, le corail ou le vert.

Créer une ambiance chaleureuse dans la chambre

Dans une chambre à coucher, la décoration doit avant toute chose aspirer à la détente et à la relaxation afin de passer une bonne nuit de sommeil et faciliter l’endormissement. Pour ce faire, on crée une ambiance cocooning dans laquelle il fait bon vivre. Installez des bougies parfumées, choisissez un éclairage tamisé grâce à des guirlandes lumineuses dans les tons orangés et des lampes d’appoint avec abat-jours. En ce qui concerne les accessoires, vous pouvez facilement réaliser un attrape-rêves en crochet à partir d’un napperon en dentelle et de perles pour jouer la carte du voyage si vous n’êtes pas parti en week-end depuis quelques temps.

Rien de mieux que de réaliser soi-même son attrape-rêves

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"