fleur
Comment choisir la table à langer ?
Par Fleur Déco, le 12 mai 2017 à 10:00 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Avant que le nouveau-né soit revenu à la maison, il faut penser à la table à langer. Elément indispensable de la vie du nourrisson et de ses parents, cet achat demande réflexion et bons sens. Ceux qui disposent de peu d’espace, opteront pour le plan à langer qui se fixe sur la baignoire, un lit, une commode. Ou pour la version pliable, à ranger derrière la porte.  D’autres variantes sont possibles…Petit guide de conseils pour père et mère.

Le meuble à langer indispensable et nécessaire (BUT)

Le meuble à langer et ses multiples fonctions

Déterminer la bonne place

La chambre de bébé est l’endroit idéal pour le changer, mais la table à langer peut tout aussi bien se trouver dans la salle de bain. L’important est de ne pas oublier que vous allez souvent y avoir recours. Alors choisissez un modèle fiable et bien robuste. Autre élément important du fait de son utilisation, sa hauteur. Trop basse, elle casse le dos des parents. Quant au confort du bébé, il sera assuré par le matelas du plateau. Son épaisseur est donc aussi à vérifier.

Le nec plus ultra

Le meuble à langer est bien pratique. Grâce à ce mélange cumulant plateau de change et espace de rangement, ce 2 en 1 s’avère la meilleure des solutions, qu’il soit avec des tiroirs ou des portes. On peut y entreposer tout ce qui est indispensable, les couches, les petits vêtements… Encore faut-il avoir de la place pour l’accueillir. Quand c’est le cas, le meuble appartient souvent à une collection complète. Du lit à la penderie, en passant par le coffre à jouets.

La table à langer basique

C’est une table très prisée, car elle est d’une simplicité sans reproche. Il y a bien sûr le plateau pour changer bébé, et dessous, une ou deux étagères. Ce qui permet d’avoir à portée de main, sans avoir à tirer ou ouvrir quoi que ce soit, les couches, les produits de soin et le linge de change. Autre avantage, elle n’est pas très couteuse, ce qui est apprécié des jeunes parents, puisqu’à un moment elle disparaît de la chambre d’enfant.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"