veronique
Comment s’approprier le style déco « bord de mer » ?
Par Véronique, le 24 janvier 2013 à 11:00 dans la catégorie Coaching déco
Follow Me on Pinterest

Question de Lilou : J’ai un salon dans une longère, je souhaiterai l’aménager dans un style de déco bord de mer. J’aime le taupe et le lin. Je voudrais mettre un mur de parement, mais j’ai aussi des poutres grisées et un sol en carrelage que je voudrais changer… Pouvez-vous m’aider ? Merci.


Bonjour Lilou. Vos idées sont déjà très abouties et elles reflètent bien l’ambiance que vous désirez. Restez dans ces teintes douces et harmonieuses, intégrez-y du bois brut dans les pieds de lampes par exemple, des matières naturelles, du lin sur vos rideaux, du jonc de mer par un tapis au sol, du blanc également que vous pouvez retrouver dans les poutres et dans les abat-jours…

Le taupe ou le lin que vous aimez, peuvent se retrouver pour l’un dans un canapé, pour l’autre sur les murs, le lin donnant plus une clarté et une luminosité plus chaleureuse. Jouer sur les palettes de gris, de blanc, de crème….

Pour le sol, si vous n’avez pas d’appréhension, un parquet blanc cérusé contribuera à cette notion de bord de mer, sinon un parquet en bois brut apportera également un côté très nature…

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

2 commentaires

  1. Chouette ces conseils! Le parquet cérusé ou peint c’est vraiment super joli. Et une petite ballade au bord de mer permettra de ramasser quelques bouts de bois flotté.

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"