fleur
Aménager son grenier et ses combles pour gagner de la place
Par Fleur Déco, le 3 mars 2015 à 9:00 dans la catégorie Déco Pratique
Follow Me on Pinterest

La révolte gronde dans les greniers ! Cet espace sous les combles souvent vaste en a assez d’être envahi par des vieilles malles et des fauteuils bancals, de journaux périmés et de jouets cassés. Libérez-nous, voilà leur cri de guerre et surtout transformez-nous. Pour ceux qui n’ont pas d’idées, le huffingtonpost.fr propose dix façons originales d’aménager son grenier.

chambre grenier balançoire

Tout est possible dans un grenier il suffit d'un peu d'imagination

Grenier loisirs

Dans les dix façons de transformer son grenier, il y a deux écoles. La première privilégie le loisir. Que ce soit celui des grands ou celui des petits. On peut ainsi imaginer dédier le lieu aux jeux et concocter une salle époustouflante, rien que pour ça. Si la hauteur le permet, une balançoire serait bienvenue, ou même un babyfoot, une table de ping-pong. Pour le billard, attention au poids. Renseignez-vous avant l’investissement.

Grenier studieux

La deuxième option pour l’aménagement du grenier est pratique. Entendez par là, que le grenier est une extension nécessaire. Il devient alors une chambre dortoir, tellement indispensable quand les cousins, les copains débarquent. Pour les adultes, ce sera une chambre d’ami originale, pleine de charme. Celle que la maison n’avait pas prévue et qui se révèle bien utile. L’autre idée pratique est d’y installer un espace travail. On y est tranquille, à l’abri du bruit et si l’on dispose bien le mobilier de bureau, la lumière du jour qui arrive en pente est d’une grande douceur.

Transformer son grenier en bureau (But)

Un bureau sous les toits lumineux et tranquille

Grenier studio

Si le grenier le permet, c’est-à-dire si sa superficie est énorme, n’hésitez pas et transformez-le en petit appartement. Un studio tout confort, conçu avec salle de bain. Un véritable investissement on s’en doute. Mais qui peut valoir la peine. N’hésitez pas à demander un plan à un architecte. Aménager une grande surface ne s’improvise pas et les professionnels savent tirer parti du moindre mètre carré.

grenier totalement aménagé (But)

Avec chambre, salon, salle de bain le grenier devient un appartement

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"