fleur
Comment aménager son dressing ?
Par Fleur Déco, le 19 septembre 2017 à 10:00 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Le dressing est souvent l’objet de la discorde au sein de la maison. Et pour cause, il peut rapidement déborder s’il n’est pas bien rangé ! Que vous ayez décidé de lui consacrer une pièce entière ou que n’ayez qu’une seule armoire pour ranger vos affaires dans une chambre à coucher, il est primordial de bien aménager son dressing pour pouvoir s’y retrouver. Quartier Maison vous dévoile ses astuces pour optimiser le rangement de votre dressing.

But dressing chambre a coucher

Choisissez des portes coulissantes ou non en fonction de la taille de la pièce.

Organiser son dressing judicieusement

Le dressing est un meuble indispensable, surtout pour les accros au shopping ! Mais ce n’est pas parce que vous avez beaucoup de tenues, qu’il ne faut pas en prendre soin. Pour ne pas abîmer vos vêtements mais aussi pour pouvoir les choisir plus facilement le matin, il faut aménager son armoire. Commencez par déterminer la place de chaque catégorie de vêtements (robes ou manteaux à suspendre ; pulls ou hauts que l’on peut plier ; accessoires tels que des ceintures, foulards, ou bonnets ; pantalons…). Ensuite, réfléchissez à la disposition des différents éléments de rangement, à savoir des étagères ou des tiroirs. Si vous avez la chance d’avoir une pièce entière consacrée à stocker vos vêtements et accessoires, n’oubliez pas de ranger régulièrement l’espace et de ne rien laisser traîner.

Ranger ses affaires dans des compartiments dédiés

A chaque vêtement, sa place. Il est très important d’avoir un dressing bien rangé pour savoir où est rangée chaque chose, surtout si vous êtes souvent pressé(e) le matin ! Un conseil : plier un maximum de vêtements que vous pourrez ensuite entreposer sur des étagères. Conservez les tiroirs pour les petits textiles et les pièces délicates comme les sous-vêtements, les chaussettes ou encore les accessoires de coiffure. Ensuite, ne suspendez que les tenues qui se froissent facilement telles que les robes, les manteaux et les combinaisons. N’ayez pas peur d’ajouter des compartiments supplémentaires à l’intérieur de l’armoire grâce à des boîtes de rangement en tissu, des séparateurs ou encore des niches supplémentaires.

Multiplier les rangements ouverts et fermés

Le dressing devient de plus en plus fonctionnel. En effet, de nombreux modèles disposent désormais d’une multitude de compartiments et de rangements différents. On y trouve des étagères ouvertes mais aussi des niches, des caissons, des tiroirs, des barres pour suspendre des vêtements, des rangements en hauteur pour y déposer des chapeaux… Il existe également des armoires dotées de roulettes pour qu’elles puissent être déplacées plus facilement et des modèles avec portes coulissantes pour les petits espaces comme une entrée ou un couloir. Enfin, vous pouvez également opter pour des portes de placard avec miroir intégré. Cela est très pratique dans une chambre étroite et évite d’ajouter un miroir plein pied près du dressing. Au contraire, vous pouvez préférer un rideau à motifs à la place de la porte pour un look plus bohème.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"