fleur
Comment aménager la chambre de bébé
Par Fleur Déco, le 17 janvier 2017 à 10:00 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

L’aménagement de la chambre de bébé dépend évidemment de la place dont vous disposez. Si vous êtes petitement logé, ou si au contraire il a déjà une pièce rien que pour lui, les impératifs diffèrent. Ce qui ne change pas c’est que vous aurez besoin de rangements et d’un espace pour le changer. Quartier maison s’est penché sur la question, et vous donne quelques conseils sur ce qu’il faut prendre en compte pour tout préparer avant son arrivée.

Lit, meuble à langer, armoire, collection HIBOUX (BUT)

Lit, meuble à langer, rangements... Rien ne manque pour l'arrivée du bébé !


Les indispensables

Le lit arrive en numéro un de la liste des indispensables. Notre conseil : optez pour le lit évolutif doté d’un sommier réglable en hauteur. Le luxe étant de choisir un modèle avec côtés amovibles. Une fois enlevés, on obtient un lit junior de 70 x 140cm. Choisissez donc un lit qui s’adapte à l’âge de votre bébé, pour plus de conseils consultez cet article. La table à langer fait elle aussi partie des indispensables. Selon la place dont vous disposez, c’est un véritable petit meuble, droit ou an angle, avec matelas lavable, placard de rangement et tiroirs en prime pour certains modèles. Car ranger les affaires de bébé est bien la troisième priorité et pour cela, il faut s’organiser.

Organiser le rangement

Il a beau être minuscule quand il arrive, il prend déjà de la place et pas seulement affectivement parlant. Entre ce que vous aviez acheté avant et ce qu’on lui a offert depuis sa naissance, les petites affaires du bébé s’amoncellent. La commode est généralement assez pratique au départ. Si vous avez prévu une armoire, pensez aux boîtes, pratiques pour ranger son petit linge qui pour l’instant se plie. Vous y mettrez ensuite ses peluches et autres jouets, puis ses premières chaussures.

Prévoir une lumière douce

Comme il dort beaucoup, il lui faut un environnement calme et propice au sommeil. Les rideaux jouent donc un rôle important. Que ce soit pour créer une pénombre dans la journée ou pour éviter les lumières du dehors le soir, choisissez des rideaux occultant. Côté lampe, en plus d’une source lumineuse non agressive pour le changer, il faut surtout une veilleuse. Elle permet d’aller voir la nuit si tout va bien. Et plus tard, cette veilleuse le rassurera en cas de mauvais rêve.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"