fleur
Coin sieste, coin lecture : des images pour s’inspirer
Par Fleur Déco, le 12 septembre 2017 à 10:00 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Dans une grande pièce à vivre, rien de tel qu’un coin lecture pour pouvoir se détendre un bon roman à la main ou un coin sieste pour se reposer. Cela permet d’avoir un espace dédié à la relaxation au salon, sans empiéter sur la salle à manger et le coin TV. Mais, encore faut-il savoir comment bien l’aménager. C’est ce que Côté Maison a essayé de comprendre à partir de plusieurs intérieurs inspirants. Quartier Maison vous dévoile à son tour ses conseils.

coin sieste salon verriere confort

Pour un coin reposant au salon, laissez la nature reprendre ses droits.

Délimiter l’espace repos dans le salon

Pour un agencement optimal d’une pièce à vivre ou d’une grande salle de séjour, il faut délimiter plusieurs espaces. Le coin lecture ou le coin sieste doit donc être séparé du reste de la pièce par une cloison (amovible ou non), un tapis au sol ou un paravent par exemple. Côté mobilier, misez sur des meubles sobres et confortables comme un canapé neutre, une table d’appoint ou un bout de canapé en bois et un fauteuil en tissu. Pour un look romantique dans un petit espace, placez un fauteuil suspendu en osier ou un rocking-chair. Enfin, accessoirisez le tout avec un plaid, des affiches ou des tableaux aux murs et des niches de rangement colorées.

coin sieste fauteuil rotin salon

Profiter de son espace extérieur en toute saison

Si vous avez la chance d’avoir une terrasse ou un balcon, pensez à l’aménager de façon à ce que vous puissiez en profiter même en automne. Pour ce faire, un coin lecture est une très bonne idée pour la jouer farniente toute l’année. Un hamac ou une banquette ethnique donne un style bohème à un patio tandis qu’un petit banc couvert de coussins à motifs et une desserte à roulettes permettent d’agrandir visuellement un petit balcon. Afin de pouvoir vous relaxer une fois la nuit tombée, ajoutez des lampions ou une guirlande lumineuse pour un esprit guinguette à croquer. La touche finale ? Accrocher plusieurs suspensions végétales à différents niveaux sur un pan de mur.

coin sieste terrasse ete

Transformer un rebord de fenêtre en coin sieste

Voici une idée astucieuse pour les petits espaces ! Si le rebord des fenêtres n’est pas souvent exploité, il peut se métamorphoser en un lieu reposant où boire un thé ou lire un livre face à la nature. Avec une simple planche en bois ou un matelas moelleux, vous pouvez créer un petit cocon coupé du monde. Et ce, sans perdre de place au salon et sans ajouter de mobilier supplémentaire. Pour réchauffer ce coin lecture avec vue, ajoutez des coussins en fausse fourrure, une couverture en maille ou encore un plaid duveteux.

coin sieste salle de sejour lumineuse

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"