fleur
Avoir du coffre et du style
Par Fleur Déco, le 22 octobre 2015 à 10:07 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

L’expression populaire avoir du coffre n’a rien à voir avec le style. Pourtant l’objet en question, tout comme la malle, est bel et bien devenu indispensable dans nos intérieurs. Grâce à ces deux là, on range, on trie, on sélectionne. On gagne aussi de la place tout en se préoccupant de la déco. Ce sont des boîtes à malices, à linge, ou à souvenirs. A vous de choisir.

Coffre en bois avec serrure (But)

Le coffre ou la malle pratique et déco à la fois

Trier le linge de saison

C’est un rituel auquel personne n’échappe ; dès qu’il fait froid on sort les manteaux et les pulls et aux beaux jours, les tenues légères réapparaissent. Mais d’une saison à l’autre où ranger ce que l’on ne porte pas ? La malle ou le coffre reprennent leur rôle de « garde-robe. » Trois réflexes à avoir : bien plier le linge, et qu’il soit propre, sans oublier les bois parfumés pour éviter les mites. Même traitement avec le linge de maison d’hiver et d’été.

Ranger les jouets ou les vinyles

On a encore rien trouvé de plus pratique pour ranger des jouets qu’un coffre. C’est même la meilleure façon d’apprendre aux enfants à le faire eux-mêmes. Quelques précautions sont à prendre. Par exemple, vérifier que le couvercle se bloque afin de ne pas retomber violemment sur les doigts du bambin. Pour éviter le pire, commencer par une boîte ni trop grande ni trop petite. Quant aux vieux 33 tours qu’on ne veut pas jeter, voilà la solution.

Garder ses dossiers ou ses secrets

C’est pareil pour tout le monde, nous croulons tous sous des dossiers. Pas question de ranger au fond d’une malle ceux que l’on consulte régulièrement. Mais les vieux dont la date de péremption est atteinte au bout de cinq, voire de dix ans… Rangez-les dans un coffre ou une malle. Précaution utile : les étiqueter avec précision. L’année et la société doivent sauter aux yeux. Les nouveaux modèles de malles et de coffres ne se cachent plus au grenier. Ils font partie de la déco, font office de table basse ou de banquette improvisée.

Mots-clefs : , , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"