fleur
Le cocooning à la maison
Par Fleur Déco, le 5 décembre 2014 à 9:43 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Dès que le baromètre descend, on jouerait bien les gros ours pour se réveiller au printemps. Mais à défaut d’hiberner nous pouvons cocooner, envisager la maison comme un habitat confortable et douillet. Un petit nid, en quelque sorte. C’est une idée qui a inspiré les designers. Voici un lit nid ou un sofa nid si vous préférez. Et c’est le site madmoizelle.com qui l’a repéré.


Un cocon qui a tout du nid

Les journaux féminins ont désormais leur équivalent sur Internet. Comme leurs aînés de la presse papier, les webmagazines parlent de tout. Mode, beauté, déco, enfants… aucun sujet ne leur échappe. Madmoizelle.com en fait partie et propose aux internautes d’être au courant des styles et des tendances en un clic. La maison c’est aussi leur affaire, et pour dénicher les bons plans, on peut leur faire confiance. Si vous rêvez d’un intérieur cocooning par exemple, il est temps de vous mettre au nid !

De drôles de poufs pour drôle d’oiseau

Dans ce nid imaginé par des designers de Oge creativ group, les amateurs de grandes siestes ne s’en relèveront pas. Rond, et rempli de coussins moelleux qui ressemblent à s’y méprendre à des gros œufs, c’est un espace de couchage très particulier. Les coussins géants, blanc ou joyeusement imprimés selon les goûts, font se sentir infiniment petit. On s’y enfouit, on s’y love et avec un peu d’imagination on se sent devenir oisillon. C’est le must du confort en matière de cocooning.

Pour se laisser aller au cocooning

A part ses rondeurs pas toujours faciles à installer dans une pièce, ce meuble objet extraordinaire présente tous les signes extérieurs d’un nid d’oiseau. Et on peut l’envisager dans un grand salon ou dans une chambre. Sa structure est composée de panneaux de pin, doublés à l’intérieur de coton écru. Les poufs, qui font office de matelas, sont recouverts de coton également et bien sûr déhoussables. C’est un lit en kit, à monter soi-même. Mais il paraît que c’est assez facile…

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Un commentaire

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"