veronique
Coaching Déco : La styliste de Quartier Maison vous répond !
Par Véronique, le 7 novembre 2011 à 10:00 dans la catégorie Coaching déco
Follow Me on Pinterest

Comme chaque lundi sur Quartier Maison, Véronique, notre décoratrice styliste a répondu à 5 de vos questions pour vous aider à réaliser un décor harmonieux qui vous ressemble. Les voici :


Question de Stéphanie : Nous allons installer une cuisine avec les meubles en bois couleur chêne blanchi et le plan de travail couleur gris béton mais nous ne savons pas quelle couleur choisir pour les murs pourriez-vous nous aider s’il vous plait. Merci d’avance.

Bonjour Stéphanie, vous allez installer votre cuisine et votre choix s’est orienté vers des meubles en bois couleur chêne blanchi et un plan de travail gris béton. Vous ne me dites pas si vous souhaitez plutôt des couleurs sobres ou à l’inverse, des couleurs vives.

Si vous désirez une cuisine chic et élégante, vous pouvez vous orientez vers un taupe clair, cette teinte reflétera la lumière et s’accordera avec harmonie et douceur avec vos éléments.

Si vous préférez plutôt une couleur un peu plus soutenue, vous pouvez partir sur un bleu ou un vert légèrement grisé qui donnera du relief et un style subtilement rétro à cette pièce de la maison. Dans les deux cas, si vous avez envie de donner de la hauteur à votre cuisine, il est préférable de peindre le plafond en blanc.

Question de Blandine : Véronique, On m’a offert un très joli plaid en laine tricotée mais je ne sais comment l’utiliser dans ma déco. Avez-vous des idées pour ma chambre ou mon salon ?

Bonjour Blandine, on va a offert un très joli plaid en laine tricoté et vous voulez une idée pour l’utiliser dans votre déco. Vous avez déjà deux idées et je retiendrai plus celle de la chambre, et plus précisément le lit. Si vous habillez votre lit avec ce joli plaid fait main, il vous apportera de la douceur, de la chaleur tout comme un côté douillet qui ne vous sera pas désagréable surtout avec les longues nuits fraîches en perspective… positionnez-le comme un chemin de lit ou en triangle pour lui apporter un peu de fantaisie et de modernité. Choisissez un linge de lit blanc ou gris très clair si vous souhaitez mettre en avant les couleurs de votre plaid, un rappel d’une ou deux couleurs dans des coussins et vous voilà parée d’une chambre chaleureusement cocooning prête à affronter l’hiver…

Question de Clara : Bonjour, mon frigo est comme tous les frigos : il est blanc ! Que puis-je faire pour qu’il soit déco ?

Bonjour Clara, vous avez un frigo blanc et vous aimeriez lui donner un peu de peps pour qu’il devienne un « plus » déco et donne à votre cuisine de l’originalité. Il existe aujourd’hui des magnets spécialement conçus pour les frigos dans de nombreux formats comme dans de nombreux styles. Faites un repérage sur internet et vous verrez comme un frigo tout blanc peut vite prendre l’allure d’une vraie toile XXL.

Dites-vous également Clara que, si un jour, vous vous en lassez, et que, votre frigo n’est plus en harmonie avec la décoration de votre intérieur, rien n’est plus simple que de le changer…

Si vous n’avez pas forcément envie d’habiller entièrement votre frigo, vous avez également l’option des stickers qui, elle aussi, peut lui redonner un « look » sympathique !

Question de Sophie : Véronique, J’ai pas mal de place sous mon escalier et je voudrais m’en servir comme espace de rangement. Que puis je faire ?

Bonjour Sophie, vous avez de la place sous votre escalier et vous aimeriez vous en servir comme espace de rangement. Si vos marches sont fermées, vous pourriez peut-être envisager des étagères que vous réaliserez sur-mesure. Pour cela, prenez bien, au préalable, les mesures avant de vous diriger chez un menuisier qui vous coupera vos étagères dans du médium. Lorsque vous aurez installé vos étagères, vous pouvez les sous coucher avec une primaire d’impression afin de pouvoir les peindre dans la couleur du mur, si vous voulez les faire disparaître, ou dans tout autre couleur pour les faire ressortir.

Si vos marches sont ouvertes vous pouvez éventuellement fixez une étagères assez large que vous positionnerez de façon à pouvoir glisser en dessous des hautes malles de rangements que vous accessoirisez de roulettes pour plus de praticité. Servez-vous du haut  de l’étagère comme d’une bibliothèque et, dans les malles, ranger tous ce qui est utile mais qui n’a pas forcément besoin d’être vu.

Question de Francis : Il fait assez froid dans mon intérieur. Comment puis je faire pour isoler sans faire de gros travaux ?

Bonjour Francis, votre intérieur est assez froid et vous aimeriez pouvoir l’isoler à moindre frais. Peut-être que, dans un premier temps, vous pourriez isoler toutes vos fenêtres et portes afin d’éliminer tous courants d’air ou passage d’air. Vous avez besoin pour cela de joints et bourrelets isolants adhésifs que vous vous fournirez dans les grandes surfaces de bricolage. Pour toutes les explications sur le placement des joints, référez-vous à l’emballage.

Vous pouvez aussi, Francis, réchauffez votre intérieur avec des éléments de déco, un grand tapis vous apportera du confort et de la douceur, des rideaux épais habilleront vos fenêtres, les isoleront davantage vous apporteront un vrai sentiment de bien-être.

Optez également pour des éclairages indirects, l’ambiance sera plus douce, l’atmosphère plus tamisée et la sensation de chaleur certaine !

Vous aussi avez des questions en matière de décoration d’intérieur ? Posez-les dans les commentaires de cet article ! Notre styliste experte en déco, Véronique vous donnera ses conseils avisés lundi prochain. C’est à vous !

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Un commentaire

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"