veronique
Coaching Déco : la styliste de Quartier Maison vous répond !
Par Véronique, le 26 septembre 2011 à 10:07 dans la catégorie Coaching déco
Follow Me on Pinterest

Comme chaque lundi sur Quartier Maison, Véronique, notre décoratrice styliste a répondu à 5 de vos questions pour vous aider à réaliser un décor harmonieux qui vous ressemble. Les voici :


Question de Francesca :Quelle est la couleur idéale pour faire une salle de bain zen ? Et pour le mobilier ?

Bonjour Francesca. Le mieux est de partir sur des teintes claires, naturelles et pures. Par exemple, vous pouvez peindre 3 murs dans une couleur lin clair ou dans gris perle extrêmement léger que vous associerez avec un vert tendre légèrement grisé ou un encore un vert allant subtilement vers le bleu. Ce sont des couleurs douces et reposantes qui se rapprochent de la nature, elles apaisent et donne un sentiment de fraîcheur. Pour le mobilier et les accessoires, épurez au maximum et privilégiez les matières naturelles encore, comme le bois, la pierre ou même l’ardoise… Plus vous sentirez proche de la nature, plus votre salle de bains sera un lieu où vous aurez le sensation de vous ressourcer.

Question de Bruno : Je suis chef d’entreprise et j’aimerais savoir quel est le revêtement de sol idéal pour un bureau façon open space. Merci d’avance

Bonjour Bruno, en fonction de votre problématique, je vous dirigerais, soit vers un vinyle, soit vers une moquette.

Le vinyle comme la moquette sont des revêtements conçus pour absorber le bruit, les deux sont également très résistants à conditions de vous orienter vers des produits spécialement étudiés pour les passages intensifs.

Pour le vinyle, plus la couche de résistance est épaisse, plus ce dernier sera résistant.

Pour la moquette, optez pour une moquette rase, facile d’entretien.

Dans les deux cas, la gamme de couleurs comme de matières est très complète.

Pour le côté déco que chaque possibilité offre, laissez parler votre envie, car dans cet espace, c’est un peu de vous qui s’y retrouve…

Question de Coralie : C’est l’anniversaire de ma fille qui va avoir 6 ans. Pourriez-vous me donner des astuces pour faire une petite déco sympa pour son goûter d’anniversaire ?

Bonjour Coralie, bientôt l’anniversaire de votre fille et vous désirez des astuces pour créer une déco sympa pour le grand jour que sera son goûter d’anniversaire.

Pourquoi ne pas acheter une nappe en papier blanc que vous accompagnerez de crayons de couleurs pour que les petits copains puissent dessiner ? Vous pouvez aussi accessoiriser votre salon avec une multitude de ballons que vous frotterez sur votre pull ou autre chose en laine pour qu’ils aillent directement se lover au plafond… des grosses fleurs en crépon que vous confectionnerez ou que vous achèterez, posées ça et là pour habiller votre goûter. Des pailles, des bonbons pourraient aussi être présentés avec poésie un peu partout, une multitude de smarties seraient sur le gâteau et surtout surtout… n’oubliez pas la piñata que vous réaliserez avec votre fille ! Pour cela, il vous faut, du papier journal, de la colle à papier peint et un ballon. Gonflez le ballon et déchirez le papier journal en bande de 3-5cm de large. Encollez les bandes des deux côtés avec vos mains ou au pinceau brosse, puis les coller sur le ballon. Plusieurs couches (beaucoup) seront nécessaires. N’oubliez pas de prévoir en haut du ballon  une ouverture d’au moins 3 cm, cela afin de pouvoir y glisser les bonbons, petits jouets et autres… Laissez sécher 1 à 2 jours, lorsque les bandes sont sèches, percez-le ballon à travers le petit trou, puis, après avoir décoré la piñata, glissez-y tous vos trésors…. Terminez votre création en créant un système d’attache assez solide afin que les enfants puissent y jouer un long moment avant que celle-ci ne parte en éclat…

Question de Diana : J’ai une petite cuisine et donc peu d’espace mais j’aimerais quand même créer une ambiance sympa car j’adore cuisiner et j’y passe pas mal de temps. Avez-vous des astuces ?

Bonjour Diana, vous avez une petite cuisine et vous aimeriez une ambiance sympa avec des petites astuces… Quelle ambiance aimeriez-vous apporter à votre cuisine?

L’important en tout cas, est d’optimiser au mieux l’espace. Pourquoi ne pas vous orienter vers une table escamotable tout comme une tablette du même type en guise de plan de travail. Ces solutions, astucieuses et ingénieuses, agrandiront sans pousser vos murs votre coin cuisine de façon spectaculaire… Un lave-vaiselle évier intégré au plan de travail peut également changer la perception de l’espace. Ensuite, si vous souhaitez apporter une touche plus personnelle et récup à votre cuisine, vous pouvez créer des étagères suspendues au plafond, qui permettront un rangement original et convivial pour toutes ces petites choses qui habitent et font vivre nos cuisines.

Question de Fanny : Je viens d’emménager mes murs sont blancs et vides ! Je voudrais savoir comment les habiller sans utiliser de peinture. Merci beaucoup

Bonjour Fanny, vous venez d’emménager et vous aimeriez habiller vos murs sans pour autant les peindre. Nous allons faire un tour sur les possibilités qui s’offre à vous. Tout d’abord, le papier peint peut être une solution décorative pour habiller et changer radicalement l’ambiance de la pièce, il n’est pas nécessaire non plus de l’appliquer sur tous les murs, un seul mur suffit. Si jamais, vous êtes locataire et que vous ne pouvez absolument pas toucher à vos murs, vous avez également l’option stickers, plus simple, très graphique et sans danger pour vos murs.

Vous pouvez aussi créer Fanny, un mur de cadre à photo avec vos propres photos ce qui personnalisera réellement votre intérieur…

Tendre du tissu de couleur sur un mur, peut aussi réchauffer une de vos pièces et apporter une rupture visuelle, intéressante et graphique…

Vous aussi avez des questions en matière de décoration d’intérieur ? Posez-les dans les commentaires de cet article ! Notre styliste experte en déco, Véronique vous donnera ses conseils avisés lundi prochain. C’est à vous !

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"