fleur
La télé dans ses meubles
Par Fleur Déco, le 15 mars 2016 à 10:00 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Avec les nouveaux écrans ultra plats, les meubles TV se sont adaptés. Terminé les  supports plus ou moins adaptés pour des postes volumineux et plutôt laids. Un mobilier spécifique existe. Suivant les tendances, il s’intègre en douceur dans la décoration. Un meuble à part entière qui rend d’autres services. Accueillir tout l’équipement vidéo et audio, devenir un rangement supplémentaire… ne sont pas ses moindres qualités. Un achat indispensable, sans pour autant dépenser des fortunes. Les petits prix sont aussi au programme.

le meuble TV bas avec portes et en blanc(But)

Avec un meuble discret les nouveaux écrans TV s'intègrent partout

Les plus discrets

Quand ils jouent la discrétion, les meubles TV n’y vont pas par quatre chemins. Leur ligne sobre va de pair avec des dimensions raisonnables, aussi bien en hauteur qu’en longueur. Quant à la profondeur elle sait aussi se plier aux besoins et ne pas dépasser 40 centimètres. Les petits logements et autres chambres d’étudiants ou studios apprécient. Mais pour les amateurs de super grand écran, le meuble TV suit le mouvement. Toujours long de plus d’un mètre, certains vont bien au delà de 1m60.

A bonne hauteur

Généralement la hauteur du meuble TV se calcule en fonction de l’assise du canapé ou du fauteuil. Il faut ajouter à cela le fait que les écrans sont désormais ultra plats et que leur hauteur à considérablement augmentée. Ce paramètre est évidemment à prendre en compte. Mais le meuble dédié à la télévision sait faire partie d’un tout. Si vous disposez d’un grand salon, certains modèles peuvent occuper une grande partie d’un mur. On y range alors livres, bibelots, vases, lampes sans oublier l’écran. Quelques-uns  proposent même des niches de rangement avec portes et tiroirs.

Le choix des matériaux

Tendance scandinave oblige, le bois clair se retrouve au rayon des meubles TV. Le bois n’est pourtant pas seulement l’apanage de ce style. Ceux qui aiment l’esprit nature le choisiront bien évidemment. Pour les intérieurs très design, place au blanc et noir laqué. Sobre et totalement moderne la brillance va souvent de pair avec la présence d’une ou plusieurs sellettes en verre épais qui allègent la ligne. La structure est en panneaux de particules de bonne densité. En prime, le meuble TV peut être équipé d’une barre de LED. C’est encore mieux avec la lumière !

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"