fleur
Bien choisir le plan de travail de sa cuisine
Par Fleur Déco, le 5 mai 2017 à 10:00 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Aménager sa cuisine commence généralement par le plan de travail. Logique puisque c’est lui qui dessine l’espace. Au-dessus et au-dessous, les placards, les machines, le four et sur le plan lui même, l’évier, la plaque chauffante, sans oublier la surface de travail. Selon la déco, il peut être en bois, en pierre, laqué, mat, en couleur ou noir et blanc. Bref, il y a le choix comme sur Elledecoration.fr. Quartier maison a fait sa sélection.

Plan de travail mat anthracite (BUT)

Le plan de cuisine se choisit en premier

Le blanc propre

Le blanc en cuisine n’a plus rien de clinique. On l’envisage sans complexe dans une pièce à vivre ou le plan de travail est réchauffé par un parquet de bois clair. Une intégration sans fausse note qui signe une déco contemporaine.

plan de travail blanc (BUT)

Le bois brut

Avec ce plan de travail, les fans du naturel sont immédiatement séduits. D’autant qu’il se marie avec à peu près tous les styles. Que la cuisine soit un peu baroque et colorée ou au contraire très claire et sous influence scandinave, le naturel revient.

Plan de travail en bois clair (BUT°

La couleur et la bonne

Rouge tomate, bleu ciel, vert tendre… les plans de travail se déclinent aux couleurs de l’arc en ciel. Quelle que soit la teinte choisie, la cuisine sera à coup sûr originale. Un parti-pris qui donnera du peps et étonnera les invités.

plan de travail en couleur (BUT)

Beige chic

Aujourd’hui les pièces à vivre ont intégré la cuisine. Elles n’en deviennent par pour autant des espaces sans élégance. Tout dépend bien sûr du plan de travail et de l’agencement. Mais en prenant exemple sur celle-ci on comprend que c’est possible.

plan de travail et rangements (BUT°

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"