fleur
Quel lit escamotable choisir
Par Fleur Déco, le 11 avril 2017 à 10:00 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Gagner de la place est la préoccupation principale lorsqu’on habite dans un petit logement. Dans un studio, on aimerait avoir une pièce à vivre et une chambre. Dans un deux pièces, une chambre supplémentaire pour l’enfant qui arrive ou les amis qui s’invitent. Et ainsi de suite, car les grands espaces manquent parfois aussi d’un lit pour l’invité « en trop ». Quelque soit la donne, marieclairemaison.com a d’astucieuses propositions pour organiser son intérieur avec un couchage qui cache bien son jeu.

Un lit avec tiroirs de rangement (BUT)

Un lit qui ne dépare pas quand il n'a pas sa chambre

Un lit en hauteur

L’une des meilleures solutions pour un petit espace est le lit mezzanine. Ou comment transformer une pièce unique en coin salon plus chambre, sans que le canapé fasse office de lit. Au sol, place au canapé, pour la détente entre amis. Et au dessus, le lit fait office de plafond. On y grimpe par une échelle et on y dort seul ou en compagnie car selon l’option le lit sera en 90 ou en 140.

lit mezzanine (BUT)

Un lit à tiroirs

L’avantage de ce lit à tiroirs est de pouvoir faire office de banquette. Les tiroirs accueillent toutes sortes de choses, linge, livres, jouets, dossiers. C’est avantageux pour le rangement et c’est pratique quand on veut escamoter la fonction couchage. Il suffit d’un joli tissu sur le matelas déjà recouvert d’un drap housse. La couette et les oreillers quant à eux sont camouflés dans un tiroir bien sûr.

lit avec rangements tiroirs (BUT)

Un lit qui a du coffre

Côté rangement, il fait le maximum et pour cause. Le coffre qu’il dissimule a les dimensions du matelas. La capacité du lit avec coffre dessous est celle d’une armoire. Le système est parfaitement au point car il suffit d’un geste pour que le sommier se lève. pas de tour de rein et surtout un range pratique et insoupçonnable.

lit deux places avec coffre dessous (BUT)

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"