fleur
A fond pour la centrale vapeur
Par Fleur Déco, le 4 juin 2015 à 10:00 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Rien que le nom « centrale vapeur » effraye les réfractaires au repassage. Pourtant ce sont les premiers concernés par cette petite merveille qui a changé la donne. Grâce à elle fini le stress et place à la glisse. Ceux qui repassent par plaisir, et beaucoup pour cause de famille nombreuse, ne peuvent plus s’en passer quand ils ont essayé. Moralité, la centrale vapeur est une bénédiction pour tous. Chez But, on les appelle centrales pressing et on trouve forcément celle qui convient.

Centrale pressing ROWENTA DG8980F1 Silence Steam Eco (But)

La centrale vapeur forte puissance totalemet silencieuse (Rowenta)

La centrale vapeur comme au pressing ça glisse tout seul


Le repassage facile

Si vous détestez repasser, vous considérez probablement qu’il est inutile d’investir dans une centrale vapeur. Un fer vous donne déjà des boutons alors pourquoi s’encombrer d’un appareil encore plus imposant. Ce raisonnement ne tient pas quand on a testé. La centrale c’est avant tout le repassage facile et impeccable. C’est finalement la Rolls comparée à la Twingo. L’une et l’autre roulent, mais il n’y a pas photo quant au confort de route. Son autre atout est de diminuer la dépense de temps et d’énergie consacrée au repassage.

Repasser comme les pros

La centrale vapeur domestique fonctionne sur le même principe que celle des professionnels. Son fer (sans fil) est posé sur un réservoir produisant un débit de vapeur. Plus celui-ci est important meilleure sera la qualité du repassage car c’est grâce à la vapeur que les fibres du linge se détendent. Un bon débit est environ 80 g/min. Parallèlement à la capacité du réservoir, il faut se renseigner sur l’autonomie de la centrale à vapeur qui correspond au temps de repassage sans avoir à faire chauffer à nouveau la centrale. Certains modèles ont une autonomie illimitée.

La centrale à toute vapeur

Mais toutes les centrales vapeurs ne se valent pas. Seront qualifiées de professionnelles celles qui vous délivreront une puissance de jet de vapeur supérieur à 3 bars, qui possèderont un réservoir amovible permettant un repassage ininterrompu, pour une consommation électrique n’excédant pas les 2200watts. On peut évidemment se contenter d’une centrale plus modeste. Mais n’oubliez pas, plus la pression est élevée, plus le repassage est facilité !

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"