fleur
Canapé : quel convertible choisir
Par Fleur Déco, le 6 mars 2015 à 12:02 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Avant, on pouvait entendre : « Le canapé convertible ? Non merci, le couchage est vraiment mauvais. » . Ça c’était avant les nouvelles générations qui désormais combinent esthétique et technique. Et quel que soit le style de son intérieur, il n’y a vraiment plus aucune raison de se priver d’une telle merveille. Chez But, l’offre est variée et de qualité. Deux places ou trois, à vous de voir.

canapé déplié sommier métal et matelas en mousse (But)

L'atout du canapé convertible ? Devenir un vrai lit en 2 minutes

Des atouts incontestés

Les canapés convertibles cachent bien leur jeu. Difficile de discerner au premier coup d’œil ceux qui le sont des autres. Alors faisons la liste des avantages : c’est un lit supplémentaire et les petits intérieurs, sans chambre d’amis, s’en réjouissent. Autrefois difficile à manipuler, il est désormais léger et propose différents systèmes. On peut choisir un canapé doté d’un véritable sommier. Il se déplie et repose sur des pieds. L’autre version ce sont des coussins situés au niveau de l’assise et qui posés sur le sol se transforment en lit. Et puis il existe désormais, le couchage qui glisse et sort littéralement de l’assise.

Un lit en 2 temps 3 mouvements

Les progrès techniques ont permis de proposer des canapés au couchage spacieux et confortable. Exemple le convertible en angle Alice. Sous les 2 premiers coussins de l’assise, le lit se tire. Et le matelas vient rejoindre le bout de l’assise en angle. Celle-ci comporte un rangement sous ses coussins. Avec Charly c’est le dos du canapé qui se replie pour se caler au niveau de l’assise. Avec là encore un coffre de rangement intégré.On peut évidemment faire encore plus simple. Comme Fidji ou Calone, dont l’assise en une seule pièce devient un matelas confortable.

Pas besoin d’être milliardaire

Les canapés convertibles ne coûtent pas les yeux de la tête. On peut réellement se faire plaisir sans s’endetter pour la vie. Chez But, pour moins de 200 euros, l’affaire est faite. Ce qui fera monter la note tient aux matières, et à la technicité du système de couchage. En mousse polyester de jolis modèles dans l’air du temps sont très abordables. Plus imposants le canapé 3 places convertible et en angle est évidemment plus cher. Mais là, c’est un couchage XXL qui est proposé.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Un commentaire

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"