dhome
Choisir la bonne ampoule
Par D'Home, le 22 mai 2015 à 10:00 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

L’éclairage n’est pas seulement une question de luminaires. Et si le design d’un lustre, d’une lampe ou d’une applique est important, il n’en reste pas moins que l’ambiance tient également au choix des ampoules. Chez But, nous proposons toutes sortes d’éclairages et nous aimons que nos clients soient des consommateurs informés.

L'éclairage une question de lampe et d'ampoule (But)

Pour l'éclairage, l'ampoule est à prendre en compte

Parlons budget

A savoir : deux types d’ampoules arrivent en tête des moins chères. Celles à incandescence et les halogènes. Les deux autres, les ampoules fluocompactes et LED coûtent quelques euros supplémentaires. Alors pourquoi les privilégier ? Parce qu’elles consomment moins d’énergie. Une bonne raison en ces temps de prise de conscience écologique. D’autant que la dépense (ces quelques euros à payer en plus) sera rattrapée sur la note d’électricité.

Les ampoules du marché

Celles que nous connaissions le mieux, les ampoules à incandescence sont amenées à disparaître. Tout simplement parce qu’elles chauffent plus qu’elles n’éclairent. Leur durée de vie est de 1000 heures. L’ampoule fluocompacte est moins gourmande. Elle consomme 5 fois moins d’énergie que la plupart des ampoules et affiche une longévité de 5000 à 10000 heures. L’ampoule LED, la plus coûteuse est cependant la reine de l’anti gaspillage. Elle économise l’énergie et sa durée de vie va jusqu’à 100000 heures d’éclairage. Quant à l’halogène, c’est l’éclairage le plus puissant. Mais attention, il consomme beaucoup d’énergie et ne fonctionne pas plus de 3000 heures.

Le bon réflexe luminaire

Aujourd’hui, les formes des ampoules sont variées. On en trouve de toutes sortes. Quel que soit votre choix, il vous faudra opter pour la vis ou la baïonnette. Reste un élément important à ne pas négliger : la puissance et l’intensité de l’ampoule à installer. Ces deux indications sont toujours précisées sur le luminaire que vous achetez. Alors réfléchissez aux endroits à éclairer. Un salon ne baignera pas dans la même ambiance lumineuse qu’une cuisine. Et pensez aux économies d’énergie. Votre porte-monnaie et la planète s’en porteront mieux.

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

En relation

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"