fleur
Chaussures et rangements
Par Fleur Déco, le 5 août 2016 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Lady Gaga, Jessica Parker et autres stars grandes consommatrices de chaussures ont-elles un secret pour les ranger ? A priori, ces collectionneuses disposent d’une pièce entière, et de placards XXL pour accumuler leurs folies. Si vous ne faites pas partie de cette catégorie, il existe toutes sortes de solutions de rangements. Car, c’est évident que ce soit escarpins, bottes, sandales de plage, ou Doc Marteen, impossible de laisser traîner les chaussures.

Meuble de rangement sur pieds de bois naturel (But)

Changeons les codes pour les chaussures, rangeons-les en beauté

Le meuble spécial chaussures

Les designers pensent décidément à tout. Le meuble à chaussures n’existait pas vraiment il y a encore vingt ans. On les casait, et le mot veut tout dire, en bas d’une armoire, ou pire sous le lit ou la commode de la chambre. Aujourd’hui, l’affaire est réglée avec élégance et fait gagner de la place. A première vue, le meuble ressemble à un chiffonnier muni de 3 ou 4 tiroirs. En réalité, ce sont des abattants qui s’inclinent à l’ouverture. Les plus grands accueillent jusqu’à vingt paires de chaussures.

Le range-chaussures extensible

Le meuble à chaussures trouve sa place assez facilement. D’une part parce qu’il est étroit, d’autre part parce qu’il est proposé à des hauteurs variables. Cela dit, si aucun modèle ne convient, reste la solution du range-chaussure extensible, efficace et qui se glisse partout. C’est aussi un appoint qu’on installe aisément dans un garage, une remise ou une buanderie pour les bottes de pluie ou les chaussures de jardin.

Les rangements tendance

La tendance actuelle fait la part belle aux petits meubles. Inspirée par le design scandinave, elle permet de trouver toutes sortes de petites commodes ou buffets que l’on peut aisément dédier aux chaussures. Leurs dimensions sont telles qu’ils trouvent leur place dès la porte d’entrée. C’est le lieu idéal pour enlever ou enfiler ses chaussures. Un vrai bonheur quand on n’est pas logé très grand.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"