fleur
A chaque cuisine sa chaise
Par Fleur Déco, le 1 mars 2016 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Quand on a la chance de pouvoir organiser un coin repas dans la cuisine, chaque meuble est important. A commencer par la table bien sûr, mais les chaises le sont autant. En premier lieu, il y a le style. Elles doivent s’harmoniser avec un espace qui n’est pas toujours prévu pour la position assise. Et puis il y a les dimensions et le volume qui leur est dévolu. Quartier maison vous propose trois cas de figures. A vous de déterminer celui qui convient à votre demande et à vos besoins.

Les chaises du coin repas s'harmonisent avec la cuisine (But)

Quand cuisine et coin repas ne font qu'un les chaises signent la déco

Micro cuisine souhaite coin repas

C’est souvent le cas des petits appartements, des studios, voire des chambres d’étudiants. La cuisine se résume à un minuscule plan de travail. Avec un peu de chance, il y a parfois moyen d’installer une tablette à rabattre sur le mur (un carré de 60×60cm). Si c’est impossible, optez pour une petite table pliante qui le restera hors des repas. La chaise qui s’impose doit aussi se plier. L’idée est de faire apparaître ce coin dînette seulement au moment de passer à table. Et si les mètres carrés le permettent, n’oubliez pas les modèles empilables, aux formes plus intéressantes. L’une sur l’autre, les chaises s’apparentent ainsi à une sculpture contemporaine.

Petite cuisine cherche chaise adaptée

Si la cuisine est petite, on fait souvent l’impasse sur la possibilité de s’y asseoir pour y prendre la moindre collation. Pas de place, et d’ailleurs où ranger ensuite les chaises ? Si l’on attaque le problème à l’envers, la solution existe. Les chaises sont désormais de vrais objets de design. Elles sont dessinées pour s’intégrer au salon ou dans n’importe quelle pièce de la maison. Profitez-en. Rien d’incongru à retrouver une chaise à l’esprit nordique ou une version de la célèbre chaise fourmi à deux pas du canapé. Là encore pensez aux modèles empilables. Et dans la cuisine, elles sont très chics.

Grande cuisine rêve de repas de famille

Aujourd’hui, l’espace repas s’inscrit tout naturellement dans la très conviviale cuisine ouverte. La déco se pense alors comme un ensemble avec une partie « technique » en harmonie avec celle plus ludique de la grande tablée. Tout partira de votre installation cuisine. Pour une ambiance nature avec des placards en bois naturel, les chaises en bois laqué apportent une note de modernisme. Si c’est l’habillage de la cuisine qui est laqué, des chaises avec un piétement de métal le souligneront avec élégance. Pour un esprit à la scandinave, nous vous conseillons des chaises claires aux pieds de bouleau. Quant aux puristes de la chaise objet, à eux les modèles à forte personnalité, souvent déclinés dans de multiples coloris.

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"