fleur
Changez de lit pour de belles nuits !
Par Fleur Déco, le 30 août 2015 à 14:11 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Il y a mille bonnes raisons de changer de lit. Un déménagement, donc un nouvel aménagement ou tout simplement une envie de revoir la chambre. On peut envisager les choses en grand et s’offrir carrément un nouveau décor, ou garder matelas et sommier et craquer pour le lit de ses rêves. Quartier maison vous donne trois pistes de réflexion.

Chambre Country avec lit et commode - BUT

L'ambiance bois blanc, pour revisiter un classique

Pour un style bien affirmé

Le lit qui peut se faire remarquer de bien des façons. Avec des draps ou des housses de couettes aux imprimés forts qui captent immédiatement le regard. Mais la forme et la matière définissent tout autant le style. Les romantiques craqueront pour le fer forgé, les fans de design contemporain apprécieront des lignes sobres quant aux amateurs du style rustique, ils trouveront des lits de bois peint ou naturel. Tous ces modèles sont en général facile à monter et à proposer à des prix très doux chez But.

Une nouvelle tête de lit

La tête de lit est comme le point d’exclamation dans une phrase. Elle connote une chambre aussi sûrement que le canapé dans un salon. Celles que l’on trouve sur le marché ont des dimensions standard. Un atout lorsque l’on n’a pas l’intention de changer la literie. La encore, on peut s’amuser. A jouer les stars par exemple avec un panneau et cadre matelassés ou bien pencher pour une atmosphère scandinave en choisissant du bois clair et une finition sans fioriture.

Le lit avec rangement

On peut aussi faire un couplage avec une armoire intégrée à la tête de lit. C’est la solution gain de place par excellence puisque le rangement est optimum. L’autre manière de profiter de l’espace c’est de choisir un lit avec un tiroir de rangement sous le sommier. Invisible et pratique pour caser les couvertures en trop ou le petit bazar que l’on ne sait pas où mettre.

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"