fleur
Changer facilement sa housse de couette
Par Fleur Déco, le 28 septembre 2016 à 14:33 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

La housse de couette a totalement changé l’idée de faire son lit, ou plus exactement de le retaper en 1 minute. Ce qui prend plus de temps en revanche c’est de changer la housse. A deux c’est encore acceptable, mais si l’on se retrouve seule pour gérer l’opération, la crise de nerf n’est pas loin. Quartier maison vous propose la solution rouleau de printemps, ou comment réussir à changer sa housse de couette en toute sérénité.

Lit avec tête et pied de lit en tissu et couette 140x200 (But)

La couette, pratique à condition de savoir changer de housse facilement


Changement de méthode

Pour commencer, n’essayer même pas d’enfiler un cm de la couette dans la housse. Oubliez. La première chose à faire est d’étaler la housse, un peu comme si c’était un drap de dessus, mais sans border. Jusque-là vous suivez certainement, mais n’oubliez pas un petit détail, la housse doit être à l’envers, sauf si elle est réversible. Ensuite posez la couette bien à plat dessus, façon je mets la couverture.

Le roulé couette plus housse

Après cette première étape, il faut passer aux choses sérieuses. Pour réussir l’enroulé, imaginez que housse et couette sont un rouleau de printemps géant, ou bien si vous savez les préparer, un burrito. Cette technique est appelée ainsi depuis qu’un américain s’est mêlé de l’histoire et en a fait une vidéo. Ce qui compte c’est le départ, la partie fermée de la housse doit être sur la même ligne que la couette. Un bord à bord indispensable pour arriver à un final en beauté.

La fin du stress

Votre burrito ou rouleau de printemps façonné à souhait, la dernière étape est bien évidemment la plus déterminante. Si vous avez suivi les instructions précédentes, vous avez devant vous la partie ouverte de la housse. Glissez la main à l’intérieur, de façon à attraper la fin du burrito et tirer, faites la même chose de l’autre côté. Ensuite déroulez et secouez bien l’ensemble avant l’installation sur votre lit.


  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"