fleur
Changer de place les meubles pour un nouvel intérieur
Par Fleur Déco, le 23 août 2017 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Vous souhaitez donner un coup de jeune à votre intérieur ou dynamiser une pièce à vivre ? Inutile de vous lancer dans des travaux de rénovation lourds et coûteux ! Il suffit parfois de pas grand-chose pour transformer radicalement un espace, et ce pour un budget de zéro euros. Pour cela, changer vos meubles de place est LA solution. Voici tous nos conseils pour repenser l’agencement de votre mobilier.

intro place meubles salon but

La place des assises au salon peut changer radicalement l'espace.

Un nouveau look pour son intérieur

Quelle que soit la pièce de la maison, changez la place des meubles a un impact immédiat sur le style de la pièce. Avant de vous lancer, n’oubliez pas de prendre les mesures des meubles et des différents espaces pour être sûr de l’agencement que vous voulez faire. Gardez également à l’esprit l’implantation électrique et la disposition des prises électriques – pour que celles-ci soient bien accessibles – et la garantie d’une bonne circulation dans la pièce. Dans une chambre à coucher, le lit peut être placé différemment à condition de respecter les règles du feng shui afin de garantir le sommeil des habitants tout comme on peut aisément déplacer une banquette ou un miroir. Côté cuisine, si le plan de travail et les rangements sont souvent fixes, on peut en revanche modifier l’emplacement du coin repas, d’une desserte ou encore d’une poubelle pour gagner de la place.

place meubles salon but canapé tables basses But

Créer un espace dédié à chaque activité

La tendance est aux espaces décloisonnés. Sauf qu’on risque vite de tomber dans des pièces fourre-tout où la décoration passe au second plan. Pour mieux délimiter les différents usages d’une pièce à vivre, il faut consacrer une partie de l’espace à chaque activité que vous avez : la lecture, le divertissement, la prise des repas, etc. Si vous travaillez à domicile, aménagez un coin bureau au salon ou dans la chambre parentale. Pour que les enfants aient un lieu dédié où jouer au sein de la maison, une salle de jeux aménagée dans leur chambre ou dans un angle de la salle de séjour est idéale tandis qu’un emplacement différent de la table à manger donnera un tout nouveau look à la salle à manger. Enfin, désencombrez l’espace autant que possible. Par exemple, un banc situé au pied de votre lit ou dans votre dressing aura une place de choix dans une entrée. Il sera ainsi plus facile de se déchausser et de poser vos courses en rentrant chez vous.

place meubles coin lecture fauteuil but

Repenser l’agencement du salon

Un salon peut être transformé du tout au tout rien qu’en changeant la disposition de ses meubles. Sachant que c’est généralement la pièce dans laquelle on passe le plus de temps, il ne faut pas hésiter à lui donner une autre atmosphère en changeant le mobilier de place. Optez pour un changement d’ambiance radical en commençant par le canapé, à savoir le meuble le plus imposant de la pièce. Si possible, changez-le de sens ou installez-le dans un angle. De même, le meuble TV, la table basse et le bout de canapé déménagent eux aussi pour s’adapter à la nouvelle configuration de la salle de séjour. Immédiatement, vous aurez l’impression d’avoir un tout nouveau chez vous ! Et d’avoir gagné quelques mètres carrés au passage.

place meubles salon canape fauteuils but

La nouvelle collection arrive durant tout l’été. Tous nos produits seront disponibles à la rentrée.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"