fleur
Chaises : du style avant tout !
Par Fleur Déco, le 11 juin 2015 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Dans les années 70 l’assise au ras du sol était tendance. Sans être allé en Inde, on s’asseyait volontiers en tailleur sur un coussin, voire sans coussin. Les salons faisaient salle à manger et les tables étaient ultra basses. Les designers des années 90 ont remis les chaises au goût du jour. Depuis, elles n’ont cessé de reprendre leur place en décoration. Elles se déclinent dans des formes variées, des couleurs et des matières qui le sont autant. Chez But, elles sont aux premières loges. A tous les prix et en privilégiant le style.

Les chaises prennent de la couleur (But)

Les chaises affichent leur personnalité et donnent du style

Des chaises adaptées a votre intérieur

Vivre dans un petit appartement ne signifie pas pour autant se passer de chaises. Ne serait-ce que pour le coin repas. Un moment crucial qui, si l’on en croit les spécialistes, doit être pris très au sérieux.  C’est à dire bien installé. Dans ce cas, optez pour un modèle de chaises à faible empâtement. C’est d’ailleurs une tendance, probablement venue des pays scandinaves où le mobilier peu imposant se remarque avant tout pour ses lignes. Une bonne chose qui permet de ne pas se limiter aux chaises pliantes quand on manque de place.

Les chaises c’est aussi le pied

Quatre pieds pour une chaise est une évidence. Mais les architectes aiment les exceptions et s’amusent avec le piètement des chaises comme avec leur habillage. Certaines reposent sur une structure de métal qui donne l’illusion qu’elles flottent dans l’espace. D’autres exhibent bien le bon nombre de pieds, mais le quatuor est posé en bouquet à partir de l’assise. Des tendances du moment, de même que le bois clair et tourné de ce genre de piètement.

S’asseoir sur la couleur

Rouge, bleu, jaune… Un vrai feu d’artifices. Là encore, l’air du temps fait la différence. Les chaises d’un blanc ou d’un beige minimaliste sont toujours d’actualité, mais les couleurs débarquent et donnent du punch à la décoration. Autre élément qui change, une assise comme une coque qui donne aux chaises des allures de fauteuils légers. Quant aux matières, elle vont du tissu, au simili cuir en passant par le plexi transparent ou flashy.

Mots-clefs : , , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"