fleur
Les chaises à l’honneur
Par Fleur Déco, le 9 septembre 2015 à 17:30 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Il y a des achats qui coulent de source pour un intérieur. Les lits, le canapé, la table basse ou haute, sans parler de tout ce qui concerne la cuisine. Et puis il y a les chaises, indispensables, et plus difficiles à choisir qu’on ne croit. Quartier maison a fait le tour de la question. Bonne nouvelle, le choix est vaste et les petits prix existent, y compris pour des modèles très tendance.

Chaise en bois et étagère bureau - BUT

La chaise indispensable quelle que soit sa mission


La chaise qui style

Avant, on achetait une table et les chaises assorties. Mais ça, c’était avant. Aujourd’hui, la chaise est indépendante et se choisit aussi comme un objet déco. Tout cela grâce aux designers, qui n’en finissent plus de proposer des nouveautés, sans oublier les créations de leurs illustres prédécesseurs. Le Corbusier, Fritz Hansen, Verner Panton… leurs chaises sont mythiques et coûteuses, mais des réinterprétations permettent de se faire plaisir.

Une façon de rénover la déco

Les chaises font partie du mobilier facile à changer. Et avec elles, la maison prend une autre allure. Pour casser une ambiance trop classique, rien de mieux que la chaise.  Contemporaine, en cuir, en tissu, ou en rotin, elle apporte une note d’aujourd’hui à peu de frais. Et surtout, n’ayez pas peur, osez les mélanges en suivant votre bon sens. Harmonisez les couleurs si vous opposez les matières.

Les chaises qui ne prennent pas de place

Les chaises pliables ou empilables remplissent toujours le contrat. Ce sont des atouts pour ceux qui manquent d’espace. Tout comme pour ceux qui adorent les grandes réceptions. La nouveauté c’est qu’elles n’ont plus rien de commun avec d’affreuses assises que l’on hésite à sortir. Inspirées parfois de modèles mythiques comme la fameuse Fourmi ou la Panton, elles ont plus que jamais leur place dans la déco.

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"