fleur
Bonne nouvelle, les soldes commencent !
Par Fleur Déco, le 6 janvier 2016 à 10:21 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

La meilleure nouvelle d’un début d’année, c’est que l’on peut faire des économies. Grâce aux soldes, les folies des fêtes s’oublient. On reprend le budget en main ! Partir à la pêche aux affaires doit primer sur le reste. Ce n’est pas tous les jours que vous paierez de 30 à 70% moins cher le canapé ou la chambre de vos rêves. Rien de tel que d’établir des listes. Elles permettent de ne pas s’éparpiller, car la période des soldes prend parfois des allures de fièvre acheteuse.

Chambre parure nuance panier rose et blanc (But)

C'est le moment des soldes, il faut en profiter

Déterminer le bon achat

Entre le besoin d’un meuble et l’envie de changer, il ne faut pas se tromper. C’est évidemment le besoin réel qu’il convient d’abord de déterminer. Plutôt facile puisqu’en général il s’agit de grosses pièces qui ne s’achètent pas sur un coup de tête. Exemple, un canapé, un lit avec matelas ou un ensemble de salle à manger. Pendant les soldes, des rabais de 50% sur les prix sont fréquents. Ils peuvent aller jusqu’à 70%. Avec un peu de chance, le modèle convoité en bénéficie. Sinon, cela permet de regarder de près. Une telle différence sur la somme à débourser peut faire changer d’avis sur une forme, une couleur et même une matière.

Comparer, même en solde

Les soldes varient d’un endroit à l’autre. Chez les spécialistes, les affaires sont souvent plus avantageuses. Chez But par exemple, où tout ce qui concerne la maison est proposé, on peut déjà repérer sur internet les bonnes affaires. Et parfois même commander en ligne. On peut également comparer les rabais selon les marques. Et quitte à installer la chambre d’enfant ou à réaménager la cuisine autant choisir, à qualité égale, l’équipement le mieux soldé.

Se faire plaisir

Idéale pour ne pas culpabiliser, la période des soldes engendre d’ailleurs l’effet inverse. Pour une raison simple, un achat obtenu à moitié prix est toujours une affaire. C’est donc le moment de se faire plaisir, tout en achetant utile. Vous hésitiez à changer la lampe du salon, ou vous remettiez à plus tard l’achat d’une nouvelle paire de rideaux ? En janvier, avec les soldes, tout est permis. Y compris de vous offrir les deux.

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"