fleur
But et André Manoukian, l’histoire d’une Rencontre – VIDEOS EXCLUSIVES
Par Fleur Déco, le 7 septembre 2011 à 9:57 dans les catégories Design, Inspirations déco
Follow Me on Pinterest

But et André Manoukian, l’histoire d’une Rencontre.
Rendez-vous le 16 septembre…

Si vous avez feuilleté le nouveau catalogue But dès sa sortie hier, vous avez certainement eu l’agréable surprise de découvrir en couverture…André Manoukian ! Et oui, l’acolyte de la Nouvelle Star a travaillé avec l’enseigne But pour concevoir la toute dernière collection Automne/ Hiver 2011 – 2012 à laquelle il a insufflé sa touche personnelle. On adore déjà ! Présentation d’une collaboration pour le moins artistique.


L’univers d’André Manoukian dans le nouveau catalogue de But

La dernière info en date sur André Manoukian est chez But ! Après la musique, l’auteur-compositeur lyonnais s’est attaqué à la déco, conférant ainsi son empreinte très artistique et ses coups de coeur à la nouvelle collection. Etonnant ? Pas tant que ça ! Car selon lui, l’intérieur idéal se construit comme une musique : avec harmonie.
C’est en partenariat avec les designers de chez But qu’il décide donc de pencher son regard vers l’intérieur. Avec eux, il conçoit et imagine des meubles qui incarnent son univers, choisissant les couleurs et les matériaux comme s’il choisissait les notes d’une mélodie. Son désir ? Façonner la maison de meubles qui évoquent davantage une histoire plutôt qu’une simple apparence esthétique. L’esprit atelier en est un excellent exemple. Pour Manoukian, ce parti pris déco et la forte présence de meubles travaillés incarne à la fois l’inspiration d’artiste, de la lecture d’un livre à l’écriture de chansons, ainsi que le goût nostalgique des ambiances d’autrefois. Tout ce qu’il aime.

Des vidéos exclusives à découvrir chaque semaine dès vendredi…

Mais la collaboration avec But ne se limite pas à la création de meubles ! L’artiste a également voyagé en Indonésie, là où sont fabriqués les produits pour comprendre tout le processus de réalisation. Encore mieux, vous pourrez suivre toute son aventure en vidéo dès vendredi sur Youtube ! Une série d’épisodes à ne pas manquer, diffusée, bien entendu, sur Quartier Maison chaque semaine (tous les vendredi) dont vous pouvez d’ores et déjà visualiser le tout premier teasing ci-dessus…

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

2 commentaires

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"