fleur
Les carreaux de ciment réveillent la cuisine
Par Fleur Déco, le 11 mars 2016 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

La céramique les avait détrônés, mais aujourd’hui les carreaux de ciment reprennent le devant de la scène. Ce qui fait leur succès, une incomparable palette de couleurs et des motifs qui personnalisent un intérieur. Aussi à l’aise sur les murs qu’au sol, ils séduiront les créatifs. On peut en effet jouer avec les graphismes, s’entourer de géométrie ou se lancer dans une déco des années 30. C’est une véritable tendance, décodée par Côté Maison. Elle met de la bonne humeur partout, à commencer par la cuisine.

les carreaux de ciment s'installent en cuisine (But)

Géométrie dans l'espace en trois tons

Comme un tapis

Dans une cuisine unie et plus encore si elle est blanche, les carreaux de ciment peuvent être traité comme un tapis. Surtout si elle en en longueur. Un mélange de teintes s’impose et la fantaisie d’un motif également.

les carreaux de ciment font un malheur en cuisine (But)

Le blanc environnant joliment cassé par de l'ocre uni et à motif

Une fantaisie à la carte

Le nombre de dessins et de coloris est si varié qu’il est amusant de créer son propre motif grâce aux carreaux de ciment. Tout est permis y compris de mélanger les volutes, les arabesques et les fonds.

les carreaux de ciment s'amusent en cuisine (But)

Pour personnaliser un sol et s'amuser à le concevoir

Une ambiance vintage

Rappelant les halls des vieux immeubles ou des bistrots d’antan, les carreaux de ciment permettent de céder à la mode du vintage. Les opposer à des placards de cuisine très contemporaine n’est pas une faute de goût.

Les carreaux de ciment changent la donne en cuisine (But)

Plusieurs nuances de gris, mais pas cinquante

Une atmosphère venue d’ailleurs

Les carreaux de ciment s’associent sans difficultés. Pour obtenir un sol en camaïeux, il faut élire une couleur. Celle des placards de la cuisine ou des murs permettra de jouer avec des teintes opposées ou complémentaires.

Les carreaux de ciment relookent la cuisine (But)

Une harmonie subtile pour souligner la couleur fétiche

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"