fleur
Canapés en tissu : quelles tendances pour la rentrée 2014 ?
Par Fleur Déco, le 6 octobre 2014 à 10:37 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Pour cette rentrée chez But, on admire les canapés qui affichent une ligne trendy ou dandy, les banquettes qui font canapés, les teintes sourdes et les nuances de gris, un brin masculines. Bref, on retient le chic indéniable dont se pare la pièce phare du salon : j’ai nommé le canapé !

canape d'angle adam salon meubles But

Le canapé d'angle Adam

Opération capitons : une finition qui change tout !

Qu’il soit droit ou d’angle, banquette ou clic–clac, le canapé soigne son style lorsqu’il s’habille de capitons. C’est LA touche couture qui apporte un maximum de moelleux et de confort. Ainsi, les banquettes Pénélope et Inès se parent de ces jolis passepoils en ton sur ton ou ornés de boutons gris foncés. Le canapé Lara coordonne boutons beiges et galons de la même couleur pour souligner les accoudoirs et les deux coussins d’assises. Adam, quant à lui, se la joue plus discrète avec un passepoil gris clair sur chacun des coussins de dossier.

Toutes les nuances de gris… et de bleus

Le gris s’impose depuis quelques années comme la nouvelle couleur neutre. Son secret ? Sa couleur ! Il existe en effet de nombreuses tonalités et intensités de gris qui le font glisser vers le bleu, le violet, le taupe ou le vert. En aucun cas monotone, un canapé gris est aussi capable de s’adapter à tous les styles décoratifs : cosy avec le canapé gris June ou Trendy avec la banquette Chloé. Et si vous aimez les couleurs plus tranchées, alors plongez dans l’azur d’un canapé bleu, une teinte qui n’en finit pas de nous lasser. Avec un coup de cœur pour le bleu Denim du canapé fixe Mathis et du canapé convertible Funny.

Canapés d’angle XXL pour un maximum de confort

En angle et avec une envergure de plus de deux mètres, voilà la taille réglementaire du canapé d’angle But en cette rentrée 2014. D’angle, parce qu’à droite comme à gauche, ces canapés généreux comme Nathan, Adam ou June ont l’avantage de structurer l’espace en séparant deux zones. XXL tant en profondeur d’assise qu’en longueur de structure parce qu’on ne fait pas que s’assoir sur un canapé : on s’y allonge, voire on s’y « vautre » grâce à l’option méridienne, on y pose son ordinateur portable ou son plateau télé .

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

2 commentaires

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"