fleur
Canapé, on passe au bleu
Par Fleur Déco, le 31 octobre 2014 à 15:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Voir la vie en bleu est au moins aussi poétique que de l’imaginer en rose. Et quand il s’agit de canapé, on peut laisser libre cours à son imagination. Un canapé qui rappellerait le ciel de journées claires, celui des nuits étoilées ou tout simplement bleu comme le jean.

> Découvrir la collection de canapés bleus chez BUT

canape Lena ambiance bleue magasins But

Canapé clic clac gris et bleu Lena BUT

Le denim sur canapé

Choisir un canapé qui fait référence à la célèbre toile des pantalons de cow-boy ne séduira pas uniquement les amateurs de mode. La teinte tendance apporte de la modernité dans un intérieur, mais elle est aussi facile à vivre. Les jeunes l’adoptent d’emblée. Ceux qui le sont moins apprécient sa gaieté qui redonne du tonus à n’importe quel mobilier.

Le canapé bleu d’artiste

Le peintre Yves Klein aimait tellement l’outre-mer qu’il a donné son nom à ce bleu, qu’on appelle aujourd’hui « le bleu Klein ». C’est une couleur tout en profondeur, électrique, qui transforme le canapé en point d’orgue d’une décoration minimaliste. D’autres préfèreront une assise plus discrète, comme la banquette bicolore Lena, où le bleu tendre allié au gris s’accommode parfaitement d’une atmosphère graphique.

Le magnétisme d’un canapé indigo

Newton considérait l’indigo comme la septième couleur de l’arc en ciel. Peut-être est-ce la raison pour laquelle il se marie si bien sur tous les tons. Dans un intérieur où les rouge forts sont présents, il apaise et met en valeur les tissus et les accessoires. Aussi à l’aise avec le jaune et les orangés, l’indigo calme ce bouquet solaire, invite à la détente. C’est le repos du guerrier.

Le bleu signe le style

Pour peu qu’on aime le bord de mer, on peut décliner le bleu au quotidien. Le retrouver en toile de fond du canapé n’est jamais une faute de goût. Il s’amuse avec l’esprit pêcheur, permet du bois peint sur les murs, des objets de récup. Il fait naître des envies de textiles à rayures, de rideaux comme de grandes voiles de mats, et des couettes brodées de dauphin.

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"