fleur
Un canapé lit pour paresseux frileux
Par Fleur Déco, le 4 décembre 2015 à 10:00 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Si vous prononcez le mot Kotatsu devant un Japonais, il verra immédiatement un futon recouvert d’un dessus de table. Il ressentira aussi un sentiment de confort, car au Japon le Kotatsu est un mode ancestral de chauffage. Aujourd’hui, le charbon de bois a fait place à l’électricité, mais le système est toujours d’actualité. Chez nous la version moderne, canapé lit pour paresseux frileux, a de quoi séduire. Funactu, la fait découvrir et Quartier maison vous en dit plus.

kotatsu canapé lit chauffant (But)

Se prélasser à la japonaise, sur un canapé lit chauffant

Au lit, au chaud, et relax

Imaginez un canapé conçu comme un immense lit. Et au milieu, un Kotatsu dont on peut profiter de mille façons. Les paresseux pourront s’y adonner à des siestes délicieuses, bien au chaud sous la couverture. Les coussins sont répartis en un immense quadrilatère. On s’y installe tout autour, en position assise, les jambes bien pliées, ou allongé. C’est en tout cas un moyen convivial de partager la chaleur humaine et électrique.

Un canapé lit pour se réchauffer en famille (But)

Encombrant mais élégant et chauffant le canapé Kotatsu

La chaleur électrique

Dans les maisons japonaises, où le chauffage central est rare, le Kotatsu est souvent le seul endroit vraiment chauffé. Les Japonais vivent près du sol, et les meubles apparaissent au gré des besoins. Pour une soirée familiale, rien de mieux que le Kotatsu pour partager un repas. Dans ce cas, la table ronde ou carré est dotée sur le dessous d’un petit radiateur électrique et installé sur les tatamis. Mais dans les campagnes, il n’est pas rare de retrouver le système traditionnel, avec son petit plat de charbons de bois.

Un chauffage électrique à la japonaise (But)

Un système de chauffage astucieux et revu à l'électrique

La table chauffante

De plus en plus attirés par le mode de vie occidental, les Japonais savent s’adapter. C’est pourquoi, il existe désormais des Kotatsu de toutes les tailles, très luxueux et aussi en hauteur. Ce qui évite de s’installer au ras du sol. Les avantages calorifères du système restent les mêmes. Il faut seulement ajouter des chaises et se glisser sous l’épais tissu ou la couverture recouvrant la table.

Mots-clefs : , , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"