fleur
Canapé microfibre vs Canapé cuir
Par Fleur Déco, le 18 janvier 2011 à 13:00 dans la catégorie Design
Follow Me on Pinterest





Ah le canapé ! Si confortable et convivial … On en trouve un dans presque tous les salons et tous les coins télé. Et aujourd’hui, on a le choix entre le canapé microfibre ou textile et le canapé en cuir. Quels sont les avantages et les inconvénients de chacun ? Voici le match du jour !

Le canapé microfibre ou textile

Les canapés en textile sont de plus en plus courants. Il sont très appréciés pour leur coût bon marché mais également pour leur aspect pratique. La nouveauté c’est la microfibre : une fibre textile aux qualités innovantes. A l’origine utilisée pour les vêtement de sport, elle présente une grand imperméabilité à l’eau et aux tâches, une solidité non négligeable et un toucher très doux. Certains modèles sont même déhoussables pour une hygiène maximale. Résistant et peu salissant, c’est l’allié des familles avec de jeunes enfants ou de ceux qui possèdent des animaux.

Le canapé en cuir

Le canapé en cuir apporte un cachet incomparable à toute pièce qu’il occupe. Si l’investissement est plus coûteux, il est fait pour durer dans le temps. Avec le temps, il prendra même une belle patine qui le rendra de plus en plus beau. Facile à nettoyer, il faut tout de même penser à nourrir le cuir pour l’entretenir. L’inconvénient : il est sensible aux griffures et aux rayures.

Résultat du match : le canapé microfibre est moins fragile si vous vivez à 100 à l’heure, mais si vous êtes soigneux, vous pouvez vous lancer dans l’aventure du cuir.

Et vous ? Quel est votre préférence en matière de canapé ? Dites moi tout dans les commentaires !

Je choisis le canapé en tissu
Je choisis le canapé en cuir

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Un commentaire

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"