fleur
Canapé cuir l’atout style en déco
Par Fleur Déco, le 7 décembre 2015 à 10:38 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Le canapé est l’un des meubles clé d’un intérieur. Une évidence, puisqu’il sert à s’installer confortablement au salon et permet de le faire seul ou à plusieurs. Il faut ajouter à son charme, le fait qu’il donne le ton. Quelque soit votre style de prédilection, il s’accordera à votre univers tant les modèles sont nombreux et déclinés dans différentes matières ; exemple, le cuir, à l’aise n’importe où et dont les prix sont devenus très abordables.

Canapé d'angle en cuir blanc Daytona (But)

Le luxe à prix doux pour ce canapé d'angle en cuir blanc

Le réflexe canapé cuir

De même que l’on trouve sur le marché plusieurs sortes de coton, il existe différentes sortes de cuir. Le plus courant est le cuir de vachette, suffisamment résistant pour ne pas craindre les accidents. Le cuir de buffle au grain plus épais est encore plus costaud. Tandis que le cuir de veau remporte la palme de la souplesse. Voilà pour le choix, à compléter par une attention particulière à l’épaisseur de la peau. Elle doit faire au minimum 1,1mm, sous peine de craquer au premier mouvement infligé.

Canapé fixe, convertible ou relax

Pour ne pas hésiter entre ces trois propositions, réfléchissez à vos besoins réels. Si vous manquez d’une chambre d’amis, le canapé convertible vous permet de les garder dormir. C’est un couchage d’appoint la nuit, mais le jour c’est la star du salon. A première vue, rien ne le distingue du modèle fixe. Même longueur, même largeur, il n’est pas non plus beaucoup plus cher. Quant au canapé relaxation c’est un vrai choix. Pour ceux qui apprécient d’avoir les reins bien calés et la possibilité d’allonger les jambes à hauteurs variables et d’un simple clic.

Les styles au goût du maître

Style années 50, design, esprit nordique… Les canapés cuir répondent aujourd’hui à toutes les tendances de décoration. Et il est toujours possible de se faire plaisir avec un bon vieux Chesterfield, authentique ou revu et corrigé selon les couleurs du moment. Une chose est sûre, si vous avez une grande surface le canapé d’angle est un must. Si ce n’est pas le cas, les fabricants ont fait des efforts et certains modèles 2 places se casent même dans un studio.

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"