fleur
Cafetières et autres machines à café
Par Fleur Déco, le 17 mai 2016 à 10:00 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

« Pour moi ce sera un café serré s’il vous plait et pour mon ami une noisette, je veux dire un petit crème… » Brèves de comptoirs entendues au bistrot du coin ? Non, plus maintenant. Grâce aux cafetières en tout genre, le rituel café du matin (ou toute la journée pour certains) fonctionne très bien à la maison. La seule difficulté est de choisir le modèle qui convient à la liste de vos envies… Quartier maison fait le point.

 But cuisine Carla avec Machine à expresso (But)

Toujours prête à l'emploi la machine à café occupe bien sa place

La cafetière électrique

Première à avoir révolutionné le café maison, la cafetière électrique a peu changé. Elle propose toujours un café « presque » à l’ancienne, puisque le principe est le même : eau bouillante mouillant petit à petit un bon café moulu. D’un côté le bloc électrique, de l’autre un récipient en verre. A cette simplicité efficace, se sont ajoutés des bonus comme un système anti-goutte, le maintien de la température, une programmation jusqu’à 24h avec en prime un design vraiment élégant. Autre atout son prix. On peut se faire plaisir avec un modèle à moins de 10 euros.

La machine à dosettes

« What else » la fameuse expression de Georges Clooney fait immédiatement penser à un café expresso. Les machines qui permettent de s’en préparer un dans sa cuisine sont nombreuses et les designers se sont amusés à imaginer des versions en 1 ou 2 tasses. Avant de se lancer, mieux vaut ne pas oublier qu’il faudra à chaque fois une dosette. Car avec ce système pas question de doser soi-même. Les capsules vendues en boîtes représentent un budget. Faites vos calculs.

La cafetière avec moulin intégré

Les amateurs de café en sont fans et pour cause. Ces machines à café commencent par broyer le café (mais le café moulu est accepté), ce qui lui assure une fraîcheur exceptionnelle donc un arôme subtil. On peut également choisir entre café long, serré très léger… Bref c’est comme au coin de la rue. Un tel service à un prix. Mais les connaisseurs sont prêts à investir, d’autant que l’appareil n’a rien d’un gadget. Prévoir un peu d’espace sur le plan cuisine !

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"