fleur
C’est la rentrée des luminaires
Par Fleur Déco, le 23 août 2016 à 9:42 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Les belles journées ensoleillées ne sont pas terminées. Même si l’automne pointe son nez. C’est une saison magnifique dont on aime les lumières mordorées. Et puisqu’il est question de lumières c’est aussi le moment de penser à l’éclairage de votre intérieur. L’heure de la rentrée va bientôt sonner et pour rassurer les enfants, rien de mieux que de choisir avec eux quelques lampes amusantes et douces pour égayer leur chambre. Une façon de prolonger les vacances avant la rentrée scolaire.

Lit cabane pour chambre d'enfant garçon ou fille (But)

Il ne faut pas prendre à la légère l'éclairage d'une chambre d'enfant

La lampe de chevet qui endort

C’est par définition une lampe de petite taille car on la place sur une petite table près du lit. Pour les enfants qui n’aiment pas trop se retrouver dans le noir, c’est une aubaine. Elle rassure et apaise. Quand l’abat-jour est décoré de personnages, elle acquiert une des galons supplémentaires. Grâce à elle, les parents trouvent un fil conducteur idéal pour raconter une histoire. Il suffit de la regarder. Dernier de ses avantages : une ampoule de faible intensité, ce qui permet de tomber dans les bras de Morphée facilement. Et l’on peut même laisser allumé.

Bien éclairer l’espace jeux

Quand les enfants jouent, lisent, bref ne sont pas couchés ils ne doivent pas être dans la pénombre. C’est pourquoi il faut faire attention à l’éclairage de leur chambre. Une lumière indirecte est possible, à condition qu’elle éclaire l’espace où ils s’amusent, à la manière d’un spot. Une solution qui ne convient pas si l’enfant est petit. On n’est jamais trop prudent et les prises électriques ne doivent pas être à portée de main. Pour les petits, mieux vaut installer une lumière au plafond, avec un interrupteur au mur.

La lumière impeccable du plafonnier

La lumière au plafond est quasiment indispensable dans une chambre d’enfant. Pour des raisons de sécurité comme évoquées plus haut. On y gagne aussi en qualité d’éclairage. Ainsi placé, la lumière est diffusée avec harmonie et éclaire toute la pièce. Avec les nombreux modèles de plafonniers disponibles sur le marché, filles et garçons peuvent choisir la suspension qui convient à leur univers. De la fan des princesses au collectionneur de héros, il y en a pour tous les imaginaires.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"