fleur
But s’engage avec « La bonne cause »
Par Fleur Déco, le 18 novembre 2016 à 10:00 dans les catégories Non classé, Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Lorsque But prend fait et cause pour un beau projet, les choses bougent. Celui de l’association SOS Villages d’Enfants a tout de suite motivé l’enseigne. Parce qu’il s’agit d’enfants qui ont besoin de lieux d’accueil et d’amour, de solidarité et de partage. Voilà pourquoi But s’engage dans la levée de fonds en faveur de cette association. Offrir une maison familiale et permettre ainsi aux fratries de se retrouver sous le même toit est un objectif concret qui parle à chacun d’entre nous.

Sos villages d'enfants La bonne cause (But)

But s'engage à aider les enfants

Qu’est-ce que SOS Villages d’enfants ?

En France, cette association qui œuvre depuis 60 ans à travers le monde s’occupe principalement d’accueillir des enfants, suite à des décisions de placements prises par les juges à l’enfance. Un toit, mais aussi une Mère SOS et, dans la mesure du possible, la réunion des frères et sœurs sont le fondement de cette nouvelle vie à tisser jour après jour. Il s’agit bien de les aider à grandir dans un environnement chaleureux. La première étape : recréer un cadre familial, pour apporter la stabilité et un sentiment de sécurité à ces enfants. Deux impératifs sans lesquels leur épanouissement est impossible.

Une maison familiale en plus

Actuellement 13 villages d’Enfants SOS sont répartis sur toute la France. Pourtant, les maisons d’accueil ne sont jamais assez nombreuses. C’est pourquoi But veut aider à financer en partie l’ouverture de la maison nouvellement acquise en Moselle, dans le village de Marange-Silvange. Démolition, aménagement des espaces, menuiseries, peinture… Avec 40 000 euros, cette maison familiale qui accueillera une fratrie de 5 enfants au 1er étage, logera 2 jeunes dans des studios indépendants et réservera un espace aux visites parentales au rez-de-chaussée, peut être entièrement rénovée.

La solidarité et le partage

L’engagement à ce projet est total et tous les collaborateurs de l’enseigne se sont investis à 100%. En accompagnant l’association dans cette levée de fonds – collectés via LaBelleCause.com- But souhaite que des enfants malmenés par la vie retrouvent un nid, et reprennent confiance. But fera également don d’une partie de l’équipement de la maison. Les magasins proposent tout ce qu’il faut pour se sentir bien chez soi. Eprouver ce sentiment réconfortant sera un atout supplémentaire dans cette nouvelle maison. L’écoute et la gentillesse des membres de l’association feront le reste.
Soutenez ce projet avec But et parlez-en autour de vous.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"