dhome
Des briques pour la déco
Par D'Home, le 6 novembre 2015 à 10:07 dans la catégorie Geek déco
Follow Me on Pinterest

Il vous manque un meuble d’appoint, une banquette, ou une table pour les repas ? Retombez en enfance en renouant avec les jeux de constructions. Même si vous n’avez  pas eu de Lego, vous en connaissez forcément le principe. Il faut emboîter. Simple, non ? C’est en tout cas une tendance sélectionnée par Quartier Maison sur le site maxitendance.

des briques pour des meubles en kit (But)

Des briques géantes pour créer son mobilier

Cette nouveauté révolutionne l’idée du meuble en Kit

La trouvaille vient des Etats-Unis. L’entreprise new-yorkaise Everblock s’est inspirée des Lego pour ces briques géantes. Elles ont été conçues afin de garantir une imbrication parfaite des pièces sans avoir à rajouter de la colle ou des visses.

Un canapé de briques pas de broc

Un canapé sur mesure et en briques emboîtables rouge et noir (But)

Un canapé en briques géantes

La forme du canapé se prête facilement à une construction « maison ». La structure en est basique, d’où la facilité à la réaliser. Le design un peu raide sera adouci par de coussins. Et toutes les couleurs sont permises.

Et pourquoi pas une table

table pour les repas en briques avec plateau de verre (But)

Une table de salle à manger à faire soi-même

Autre meuble très aisé à concevoir, une table haute ou basse. Il s’agit simplement de décider de ses dimensions et de prévoir le plateau. La plaque de verre épaisse fait un beau duo et laisse voir  les couleurs.

Revisiter l’espace

séparer l'espace avec une cloison (But)

Une cloison de briques emboîtables

Les plus doués pourront même envisager une cloison de séparation comme sur cette photo. L’astuce, laisser passer la lumière en emboitant en quinconce.

Mots-clefs : , , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"