fleur
Booster la chambre d’enfant
Par Fleur Déco, le 24 mai 2017 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Quand les enfants grandissent, ils aiment que leur chambre évolue avec leurs centimètres. Sans refaire la déco du sol au plafond, il est très facile de céder sur ce point avec quelques meubles. D’autant que c’est souvent une nécessité. Changement de lit, de placards, accessoires devenus indispensables… Les raisons ne manquent pas et les solutions peuvent être à petits prix. La nouveauté, les enfants  adorent.

Lits superposés avec échelle (BUT)

Rien de tels que des lits superposés pour redonner du peps

Le lit de rêve

Après le berceau, entre en piste le premier vrai lit. Pour ces premières années, les modèles sont on ne peut plus ludiques et aident grandement les parents. Proposer à l’enfant d’aller dormir dans un lit cabane, de pirate ou de princesse est comme un jeu. D’où les propositions multiples des fabricants qui rivalisent d’imagination. L’étape suivante est d’acheter un lit de grand, mais d’une personne. Avec éventuellement un tiroir ou des casiers de rangement.  Et pour les fratries, les lits superposés ont toujours la côte.

On joue à l’école

Dès la maternelle, les enfants s’habituent à des objets ou des meubles qui vont rythmer leur quotidien. On commence par la petite table. Souvent à genou devant-elle, ils y font leurs dessins et autres gribouillis dont les parents sont fiers. En grandissant, il faut le modèle au-dessus et une chaise afin de s’asseoir convenablement. Dès le CP, on peut investir dans son premier petit bureau. Une manière de faire comprendre que la chambre est un lieu où l’on joue un moment, et où l’on fait aussi ses devoirs.

Des meubles de grands

Dès qu’ils sont en âge de jouer à faire « comme si », les enfants imitent les grands. Que ce soit à la marchande, au docteur ou dans une forêt magique, ils se racontent des histoires et c’est une excellente chose. Pour être en phase avec leur univers, un mobilier de chambre à leurs dimensions les enchante. De la table pour dînette en passant par le fauteuil club, les adultes n’ont pas le droit de s’approprier ces meubles lilliputiens. Ils sont à leur tailles et vont de pair avec les poupées et les peluches.

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"