fleur
Les bons accessoires contre la canicule
Par Fleur Déco, le 28 juillet 2017 à 10:00 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Nous n’allons pas nous plaindre de la chaleur de l’été. Il n’empêche, elle est parfois insupportable et enfants comme adultes ont bien du mal à la supporter. Dans la journée, les bons réflexes sont de boire beaucoup, se mettre à l’ombre et ne pas se lancer dans des activités physiques effrénées. La nuit, l’inconfort peut être minimisé grâce à des appareils petits ou grands. Quartier maison vous en conseille quelques uns.

Chaleur d'été et mobilier conseillé (BUT)

Le soleil, un ami qui nous veut du bien sauf s'il fait trop chaud

Quel appareil choisir

Les climatiseurs mobiles sont performants, surtout en cas de grosse chaleur. A leur décharge, ils peuvent se montrer gourmands en électricité. Le bon réflexe est de vérifier à quel classement énergétique celui de votre choix appartient. Cela varie de A à G, A désignant les modèles les plus économes. Les humidificateurs quant à eux compensent un air trop sec, tandis que les déshumidificateurs absorbent l’humidité en cas de moisissures sur les murs et les plafonds. Reste le bon vieux ventilateur, encore très efficace et pas nécessairement onéreux.

Le ventilateur à tout prix

Pour un remake de Out of Africa, le ventilateur à grandes pales est parfait. Mais les modèles récents sont à la fois plus adaptés à nos intérieurs et ce qui ne gâche rien, assez joliment dessinés. Exemple les modèles de table.  L’autre bonne nouvelle tient au prix. Il est en effet possible de s’offrir un soufflant à moins de 20 euros. A moins d’être très sensibles à l’esthétique et de craquer pour 20 fois plus cher avec un objet au goût du futur. Quoiqu’il en soit vérifiez le nombre de watts, la possibilité d’oscillation et le nombre de vitesses.

Le climatiseur mobile

Il est clair qu’avec les chaleurs hors norme, c’est l’appareil idéal. Mais bien que mobile, ce qui suppose que vous pouvez l’installer dans le salon puis passer à la chambre, il prend pas mal de place. Heureusement, reste la solution de l’humidificateur d’air qui évite de suffoquer comme un poisson hors de l’eau. L’idée est de rétablir un bon niveau d’humidité dans la pièce pour une bonne santé et grand confort. Autant dire que cet appareil peut être utile tout au long de l’année, puisque l’hiver il compensera la sècheresse du chauffage de la maison.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"