fleur
Le bleu s’invite à la maison
Par Fleur Déco, le 12 septembre 2015 à 12:38 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Les saisons passent et les tendances naissent ou renaissent. En ce moment, le bleu fait son grand retour dans nos intérieurs. Une couleur froide, qui apaise et que l’on a un temps réservé aux pièces d’eau. C’était oublier que dans les pays chauds, le bleu est solaire. Le bleu des murs marocains, l’indigo des Touaregs, des textiles japonais ou le turquoise des Indiens nous rappellent que c’est une couleur sublime. Quartier maison a apprécié l’article du Monde et vous donne quelques conseils avisés.


Méli-mélo de bleu pour un salon ponctué de blanc - BUT

Calme et aérien, un salon But où le bleu prédomine


Le bleu au mur

Oui, on ose le bleu. Et vous verrez qu’il peut être tout à fait chic ou bien bohème. On peut s’entourer de bleu et dans ce cas, jouer sur deux tons de peinture. Ou bien dédier un mur à la couleur du ciel et pourquoi pas, le peindre soi-même en y laissant sa touche.

Le mobilier bleu

Vous allez le découvrir cette saison, les meubles en bleu sont pléthore. Une occasion si vous aviez envie de changer de canapé, de fauteuil ou de chaises, vous les trouverez déclinés dans tous les tons du bleu. A mélanger de préférences entre eux ou avec le blanc, intemporel.

Les murs en 2 tons de bleu et un canapé blanc - BUT

Plafond blanc et 2 tons de bleus pour les murs. Elégant

Le bleu en touches

Quand on est porté vers les couleurs chaudes ou bien neutres, faire le choix d’une autre teinte pour les murs ou les meubles demandent réflexion. On peut essayer par petites touches. Le bleu se marie en effet avec de nombreuses couleurs, les taupes, les beiges, les jaunes et les oranges profonds par contrastes, tout est question de dosage. Alors commencez par des coussins ou des poufs. C’est sans danger !

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"