fleur
Bientôt l’été, nos conseils pour choisir le bon congélateur
Par Fleur Déco, le 7 juin 2017 à 10:00 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Qui dit été dit aussi retour des glaces, sorbets et autres gourmandises glacées ! Pour se préparer au mieux à la saison estivale et régaler les enfants, l’acquisition d’un congélateur à la fois efficace et adapté à vos besoins est un must-have. Voici nos conseils pour choisir au mieux l’appareil qui vous correspond.

Un congélateur doit être facile à utiliser

Il existe un large choix de congélateurs qui s'adaptera à toutes vos envies

Un congélateur en fonction de son foyer

Au-delà de l’aspect esthétique du congélateur, le premier critère à déterminer est sa forme et sa taille. Et cela se décide selon le nombre de personnes qui compose votre foyer – 150 litres pour une personne seule, 250 pour deux à trois personnes et 400 pour une famille nombreuse – et l’utilisation que vous faites du congélateur. Prenez en compte la quantité de nourriture que vous avez l’habitude de congeler si vous avez un potager, que vous pratiquez la chasse ou que vous cuisinez souvent des plats destinés à être mangés plus tard.

Ne pas négliger le confort d’utilisation

Si vous avez une cave ou que vous souhaitez équiper une maison de campagne, optez pour un congélateur coffre (également appelé bahut de part sa forme horizontale qui s’ouvre par le dessus) qui a une plus grande capacité puisqu’il a des dimensions plus conséquentes au sol. Dans un petit apparement, un congélateur armoire (qui s’apparente à un réfrigérateur) est idéal dans la cuisine car il est plus étroit et facile d’entretien. Ce modèle peut aussi s’intégrer dans un meuble et dispose de beaucoup de compartiments afin de trier les différents aliments à stocker. Dans un studio, misez sur un congélateur top ou sous-plan, de forme verticale et moins haut qu’un modèle armoire. Dans une cuisine design, un appareil encastrable sera du plus bel effet. Avant l’achat, gardez à l’esprit que le congélateur doit être facile à utiliser. N’hésitez pas à tester plusieurs modèles en magasin afin de vérifier que vous pouvez ouvrir les tiroirs sans vous baisser ou vous pencher plus que de raison.

Sélectionner un type de froid

Il existe différents types de froid pour les congélateurs. Le froid statique, qui laisse l’air circuler librement dans l’appareil ; le froid ventilé ou No Frost qui évite la formation du givre et donc la corvée de dégivrage pour les congélateurs armoires ; et enfin le SmartFrost (congélateur armoire) ou StopFrost (congélateur coffre) qui permet de faire des économies d’énergie. Par ailleurs, certaines options comme le thermostat digital, un système d’alarme, une bonne autonomie en cas de panne ou encore le verrouillage enfant peuvent faciliter l’usage de l’appareil. Enfin, pensez à vérifier la consommation du congélateur et sa classe énergétique (notée de A à G) en vous référent à son étiquette énergie.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"