fleur
Bien organiser son déménagement
Par Fleur Déco, le 26 juillet 2016 à 10:00 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Changer de logement, de lieu de vie est un bouleversement. Souvent positif, ce changement rime avec déménagement. Et là les choses se compliquent. Existe t-il une bonne façon de déménager ? Oui, si le mot d’ordre est organisation. On peut faire appel à un professionnel ou bien s’en charger soi-même, aidé de son entourage. Quelle que soit votre décision, voici quelques conseils de Quartier sur la façon de procéder et les atouts clés.

Consoles, chaises, lampes tout doit être emballé pour le déménagement (But)

Protégez les meubles et les objets fragiles et calez avec des coussins


Prévoir cartons et boîtes de rangement

Selon les statistiques, 70% des Français déménagent sans l’aide d’un professionnel. Ce qui n’exclut en rien de se comporter comme tel. Pour ce qui est de la mise en cartons, étape incontournable, ne pas s’y prendre à la dernière minute. Ce qui suppose d’avoir déjà à disposition les fameux cartons. On peut les acheter ou en obtenir gratuitement. Dans ce cas, les supermarchés et les grandes surfaces arrivent en tête. Le mieux est de s’adresser à un responsable qui vous indiquera le meilleur moment pour votre collecte de cartons gratuits. Sinon sur les sites et les boutiques spécialisés en déménagement, achetez-les par lots. Vous ferez des économies.

Emballer avec soin

Les verres, la vaisselle, les bibelots précieux doivent être emballés pièce par pièce dans du papier journal, puis calés dans un carton. Le mobilier doit également être protégé. Utilisez de vieux draps pour le sommier et le matelas, et faites le rappel de vos couvertures. Elles seront très utiles pour un plateau de table en verre par exemple, les miroirs, les tableaux ou des meubles fragiles. Dévissez toutes les ampoules de vos luminaires et regroupez-les dans une même boîte. Quant aux livres, procédez en respectant l’ordre des étagères de votre bibliothèque. Surtout n’oubliez pas le poids des mots ! Ils peuvent peser lourd, c’est pourquoi ils ne faut pas de trop grands cartons pour les livres. Préférez-leur des bacs à roulettes.

Préparer feutres, Stabylos, étiquettes etc.

La règle d’or du déménageur : avoir le petit matériel de base. Feutres, étiquettes, rouleaux d’adhésif, ficelle, poignées sont à lister. Ainsi équipé, vous pourrez écrire sur les cartons ce qu’ils contiennent, et la pièce où il faut les placer. «bibelots – salon» par exemple. Attribuez une couleur d’adhésif à ceux qui doivent être ouverts en premier. Vous ne le regretterez pas. Et si vous le pouvez prévoyez des housses à vêtements.

BUT vous donne un petit coup de pouce en vous offrant votre kit déménagement ! N’hésitez pas à vous rendre dans vos magasins BUT ! *(offre valable dans la limite des stocks disponibles).

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"