fleur
Bien installer sa télévision
Par Fleur Déco, le 8 mars 2017 à 14:17 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Aujourd’hui, la télévision est ultra design et ne se choisit pas uniquement pour ses caractéristiques techniques. Extra plate, elle a pris de la grandeur au propre comme au figuré. Devenue XXL en dimensions, elle a perdu en volume. Résultat, ce grand cadre noir capable de remplir de multiples fonctions technologiques est également considéré comme un objet de déco. Selon les sondages, nous passons près de 3h30 en moyenne devant notre écran. Raison de plus pour l’installer au bon endroit et sur le bon meuble.


La TV et le meuble qui lui convient pour passer les fils (BUT)

La TV sait désormais se faire élégante et discrète



La télé dans la pièce à vivre

Que ce soit pour regarder un film, ou un reportage sur la nature, il faut être bien installé. Le salon est le lieu favori des Français pour leur téléviseur.  Avec les grands écrans HD, plus besoin de tenir compte de l’espace dont on dispose, car ils nécessitent peu de recul. Attention cependant à la hauteur de l’écran. Si on doit trop lever la tête gare aux vertèbres. Reste la question déco. Souvent face au canapé, en évitant le mur opposé aux fenêtres, les meubles TV, à la fois étagères et rangements évitent l’amas de fils sous les yeux et grâce à un large choix de matières et de styles ils s’intègrent n’importe où.

Dans la chambre

Un meuble TV dans une chambre, pourquoi pas ? Surtout quand on aime la regarder avant de s’endormir. On peut même l’avoir sur une console au pied du lit car la haute définition permet de regarder à moins de 2 mètres de distance. Ou alors l’installer juste en face sur une commode ou une longue étagère. Dans une chambre sous les combles, c’est aussi possible avec un peu de bricolage. Dans ce cas, prévoir l’achat d’un support et le fixer sur le mur en pente.

Cache-cache avec la TV

Comme la caméra cachée, un téléviseur peut devenir invisible quand on ne veut pas le voir. Certains meubles, munis d’une porte à glissière le permettent. Il existe aussi d’autres solutions, surtout pour les bricoleurs. Ils pourront éventuellement dissimuler le poste dans un buffet, qu’ils auront au préalable percé au dos pour passer les fils. Autre idée astucieuse, un cadre pivotant intégré sur une bibliothèque.  Si elle est utilisée comme cloison de séparation dans une pièce à vivre, c’est le meuble idéal pour déterminer une niche de la taille de la TV et installer le mécanisme.

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"