fleur
Bien faire son lit
Par Fleur Déco, le 31 décembre 2014 à 16:21 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Comme on fait son lit, on se couche. Autrement dit gare aux conséquences de nos actes. On peut aussi prendre ce proverbe au premier degré et choisir oreillers, housses de couettes et édredons avec soin, pour dormir du sommeil du juste. En bref, rien ne vaut une bonne literie, et en janvier tout sur le blanc !

Duo d'unis sur housse de couette (magasins But)

Duo d'unis sur housse de couette (magasins But)

Découvrez notre linge de maison en promotion

Sous la couette avec le bon oreiller

Avec elle fini les coins au carré et l’absence de plis. La couette a changé notre façon d’envisager le couchage. On la pose et ça nous repose, car grâce à elle le lit est prêt en un tournemain. L’achat de cette pièce essentielle est important et mérite réflexion. Ceux qui ont tendance à l’allergie choisiront un modèle dont l’enveloppe est traité anti-acariens, anti-microbiens et garni de polyester (Dreamea). Un choix qui peut aller jusqu’au bio en matière de coton. Quant aux dimensions, trois possibilités selon sa literie (140×200 ou 220×240 ou 240 x260). Et pas d’angoisse, les oreillers présentent les mêmes caractéristiques, bio ou soft et hypoallergénique (Bultex en 60×60 ou 45×70 ou 40 x60).

Un oreiller anti-allergies (magasins But)
Un oreiller anti-allergies (magasins But)

Allez housses !

La couette a détrôné la couverture et les housses de couette remplacent le classique grand drap. Cela permet de supprimer le couvre-pied et de changer l’ambiance de la chambre à coucher à chaque fois que l’on refait le lit à fond. Une semaine place à l’uni et la semaine suivante vive les imprimés. Les housses existent dans les dimensions qui correspondent à votre lit (pour 1 ou 2 personnes), avec des taies d’oreillers assorties (65×65). Elles sont le plus souvent en percale de coton pour un entretien facile et un toucher soyeux. Si vous aimez la géométrie des années Pop, le modèle qui porte ce nom est celui qu’il vous faut. A moins de préférer le jeu des contrastes, celui du feuillage Kiruna ou de duos d’unis comme le Céleste ci-dessous.

Un duo de bleus pour la housse et les oreillers (But)
Un duo de bleus pour la housse et les oreillers (But)

Le retour des édredons

Les édredons refont surface. Rien de tel pour rendre le lit douillet. Loin des édredons d’antan qui pesaient sur les pieds, les nouveaux modèles comme Ugo (130×160) sont légers comme une plume, mais sans plumes. Tout polyester, il est en plus très facile à nettoyer. Mais on peut préférer une enveloppe en coton qui donne à l’édredon une allure de futon. Léo est gris d’Asie et plus petit (100 x160).

Le confort de l'édredon (magasins But)
Le confort de l’édredon (magasins But)

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

En relation

2 commentaires

  1. Je devrais envoyer cet article à mes frères qui ne font jamais leur lit car je dois toujours repasser après eux pour ranger leur couette, ça devrait être une de leurs premières résolutions à ces petits flemmards ! :D Et moi, de ne plus faire leur lit ! Voilà, c’est dit.

  2. bonne résolution en ce début d’année : faire son lit correctement :D

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"