fleur
Bien déménager les appareils ménagers
Par Fleur Déco, le 16 août 2016 à 10:00 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

On devrait y penser chaque fois que l’on achète un appareil ménager : garder l’emballage. Encombrant ? Enormément ! Alors on s’abstient, mais au moment d’un déménagement, mieux vaut ne pas s’y prendre à la dernière minute avec le gros matériel. Les lave-linge, la machine à laver, le vaisselle, le frigo sont des appareils robustes, mais jusqu’à un certain point. Pour les plus petits, il faut également un minimum de soin. Voici quelques conseils pour éviter la casse et surtout ne pas avoir à racheter ces alliés de la maison.

Une cuisine But facile à installer, facile à déménager (But)

Pour un déménagement les appareils ménagers, petits ou gros, doivent être protégés

Les machines à laver, (la vaisselle ou le linge)

Que ce soit la vaisselle ou le linge, les machines à laver demandent une préparation minimale, mais obligatoire, en vue du grand départ. Inutile de préciser qu’elles doivent être vides et propres au moment de partir vers d’autres cieux. Première chose, retirer le tuyau de vidange. Ensuite incliner les machines afin que l’eau restante s’écoule dans une bassine. Enfin, boucher les tuyaux avec un torchon ou un grand chiffon et scotchez le tout ainsi que la prise électrique. Une mesure de prudence qui vous évitera de vous prendre les pieds dedans. Attention pour la machine à laver le linge, il est utile de bloquer le tambour, ainsi il n’y aura aucune secousse pendant le voyage.

Le réfrigérateur toujours debout

Plus votre réfrigérateur est récent, plus il mérite d’être traité avec soin lors d’un déménagement. Les nouveaux modèles sont en effet solides, mais sensibles. La faute souvent à l’électronique de plus en plus pointue sur cet appareil ménager indispensable. Avant de le préparer pour le départ, il lui faut une toilette complète, ce qui signifie un dégivrage suivi d’un grand nettoyage et d’un bon séchage. Ensuite fermeture des portes, c’est-à-dire ruban adhésif afin qu’il ne s’ouvre pas pendant le transport. Un transport qu’il doit faire en position verticale absolument, sous peine d’abîmer le moteur. Une fois à destination, ne pas le brancher avant au moins 3 heures, car les fluides doivent se stabiliser. Et si vous ne le rebranchez que plusieurs jours après, vous pouvez le laisser porte ouverte.

Le moyen et le petit électroménager

Le presse légumes pour la soupe, le hachoir à fines herbes, le robot pour les jus… autant de petits appareils à mettre en carton avec précaution. Propres de préférence et vides surtout s’il s’agit de la friteuse. Les emballer dans du linge s’avère efficace. Ce qui n’est pas le cas lorsque l’on passe à une plus grosse pièce comme le four. A micro onde ou traditionnel, il est nécessaire d’enlever grilles, lèche frites ou autres accessoires. Mais l’essentiel est de bien en protéger la vitre. Un carton souple mais un peu épais scotché sur cette partie hyper fragile suffira. Avec du papier bulle pour l’ensemble vous friserez la perfection.

Pour votre déménagement, vous pouvez faire appel à i-Demenager qui vous trouvera la meilleure offre pour déménager sereinement.

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"