fleur
Bien choisir son réfrigérateur
Par Fleur Déco, le 20 juin 2012 à 14:58 dans la catégorie Non classé
Follow Me on Pinterest

Le réfrigérateur est sans aucun doute l’élément central de toute cuisine et celui dont on se préoccupe en premier. Pourtant, le choix de cet appareil n’est jamais aisé. L’offre est pléthorique et les différences entre les modèles ne sautent pas toujours aux yeux.

L’encombrement est le premier des critères. L’appareil doit tenir dans l’emplacement que vous lui avez réservé. Mais, pour un même encombrement, deux modèles peuvent offrir des volumes assez différents. on considère en général qu’un couple a besoin de 130 L environ, un foyer avec deux enfants de 200 L en moyenne. Vous pourrez alors définir le modèle souhaité à une porte? à deux portes, avec un vrai étage congélation, ou à l’américaine pour ceux qui disposent d’un espace plus conséquent.

Les modèles se différencient surtout par leur technologie de génération du froid : statique (qui oblige à respecter des zones de rangement en fonction des aliments), brassé (pour une répartition homogène), ventilé « No Frost » (le must qui assure un retour à température très rapide après l’ouverture de la porte et empêche la formation de givre).


Enfin, on portera une attention toute particulière à la consommation d’éénergie. celle-ci est clairement affichée sur l’étiquette Eurolabel qui accompagne chaque appareil. Elle présente une échelle (de A à G). Préférez les modèles les plus économes en énergie (ceux de classe A et A+).

Mots-clefs :

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"